Al Qarra — Des colonnes djihadistes, des convois transportant armes et combattants. Le Mali est en état d’alerte après les mouvements des groupes armés en direction du sud aux bords de la ligne de démarcation.
Alors que depuis avril dernier les islamistes qui ont pris possession du nord, avaient stoppé leur progression, il semble que les choses soient en train de changer.
Désormais les colonnes de combattants se situent à seulement 25 kilomètre des positions des forces maliennes.
D’après plusieurs sources, de très violents affrontements ont été signalés dans la zone de Mopti opposant l’armée régulière et AQMI associé au MUJAO mais également à Ansar Dine ou encore Boko Haram.
Les jihadistes veulent détruire le peu qui reste de l’armée malienne avant sa restructuration !!!
Le capitaine voulais continuer a ramasser de l’argent tous les jours aupres des ministeres et l’ancien premier ministre n’etait pas d’accord pour ca. D’ou le malentendu. CMD voulait une sortie de crise rapide avec l’aide militaire de l’exterieur mais le capitaine et ses hommes ne veulent pas une liberation du Mali.
Le capitaine doit d’abord nous dire ce qu’ils font de l’argent collecter aupres des douanes et du tresor tous les jours pour l’amener a Kati. Le capitaine Sanogo est incapable de reunir l’armee malienne. Il essaye de payer les militaires pour qu’ils le suivent. Vous militaires sachez que un jour vous serrez tous a la bar.
Comments are closed.