Mali: le porte-parole du MNLA ne “comprend pas” l’exécution des journalistes français

8

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Gp5wB_7tY[/youtube]

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Comme il y a des enquêtes la patience est la meilleur arme ,le mieux est de donner du temps au temps et la vérité finira par surgir .je suis du nord Mali et il est de coutume chez nous de protéger ces invités donc puisque donc qu’y est la vérité montrera que le MNLA est pour beaucoup en dehors du fait de ne pas assurer les gens pour les quels ils sont les hôtes.le pire est d’associé le MNLA à la poursuite de ravisseurs car ils leurs informerons des positions de leurs poursuivant car ils ont plus intérêts qu’ils ne soient pas rattraper

  2. La france refuse de combattre le MNLA, mais il faut retenir que le MNLA a travers son fameux representant a Kidal a savoir le renard Amberi est responsable de la mort des deux braves journalistes.

    Il ne faut pas aller chercher trop loin.Comment ces individus sont arrives juste au monment ou il terminait son interview avec eux.

    Comment ne connait il pas ces malfrats alors qu’ils appartiennet tous a la meme bandecar meme sous burka ces criminels peuvent s’idenfier les uns les autres.

    Il paraissait tellemnet serein apres un tel crime odieux qu’il faut etre cynique pour ne laisser paraitre aucun signe de compassion.

    Il faut retrouver la bande de l’enregistrement de cette interview.

    Je ne ne comprends pas ces francais qui chaque fois qu’une bevue est faite ils se precipitent pour la mettre sur le dos des djihadistes alors que les criminels du MNLA ont fait pire. C’est quand meme bizarre.

  3. A mon envie, c’est une erreur quand les gens pensent que la France est allé au Mali pour libérer le Mali.
    Mais plutôt pour dégager les autres groupes terroristes de l’AZAWAT au profit de MNLA et à la demande du porte parole MNLA.

  4. Le MNLA, création de la France de Nicolas Sarkozy que la France de Fraonçois Hollande tente laborieusement de maintenir. Nous avons compris le jeu depuis. Mais la France l’apprendra à ses dépens. En quoi le MNLA diffère t-il d’Ançardine versus HCUA? Comment peut-on faire fi de la création par cette organisation macabre (le MNLA) de la république islamique de l’azawad ? Et s’étonner aujourd’hui de l’assassinat des deux journalistes dans leurs mains?
    Que la France revienne à la raison, ces gens là ne seront jamais, un groupe homogène, le Mali, les forces armées du Mali sont la seule force tampon capable de maintenir ces égarés criminels du MNLA dans le droit chemin. S’écarter de cette voie c’est ouvrir le mort à des innocents comme ces deux pauvres journalistes.

  5. Le porte parole de MNLA sait bien qui est à la base des deux assassinats à Kidal car c’est une de leurs techniques de sabotage de toute voie de paix qui met fin aux désordres de toute nature et de vente de drogue.

  6. LA FRANCE N A PAS ENCORE COMPRIS QU ELLE PERD DU TEMPS A VOULOIR FORCE LA REPUBLIQUE MULTI ETHNIQUE DU MALI A NEGOCIER AVEC LE MAUDIT MNLA.
    CES GENS NE CONNAISSENT QUE LA VIOLENCE.
    NOUS AVONS TOUJOURS CHANTER SUR LES FORUMS INTERNETS QUE TANT QUE LE MNLA N EST PAS DESARME LA REGION NE CONNAITRA PAS DE PAIX.
    TOUTES CES ATTAQUES ET SUBRESSAUTS QUE LA FRANCE ATTIBUT AUX SOIT DISSANTS JIHADISTES C EST AU FAIT UN LEURE. TOUS CES GENS ONT LE MEME OBJECTIF ET MEME COOEPRE ENSEMBLE MALGRE LES PETITES DIFFERENCES D APPROCHE TRES MINIME ENTRE EUX.
    LE MNLA N A ELLE PAS DECLARE L INDEPENDANCE DE LA SOIT DISANT REPUBLIQUE ISLAMISTE D AZAMERDE SUR TOIUTES LES ANTENNES LORS DE L INVATION.
    COMMENT LES GENS ONT CETTE FACILITE DE VOULOIR FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE CES GROUPES.
    DE TOUTE FACON LA FRANCE A INTERET A SE RESSAISIR.ELLE REFUSA
    QUE LE MALI LIBERE KIDAL COMME ANEFIS 👿

  7. C’est pourquoi la solution est de pillonner toute la zone et enfumer tous les MNLA, HCUA, MUJAO et autres rats nuisibles. Ne parlons plus de négociations. Avec qui négocier? La vermine humaine!

    • Guinarou faites attention. Ne traitez pas les gens de vermine ou de rats. rappelez-vous qu’au Rwanda les Hutus avaient appelé les Tutsi les cancrelats. Résulta : 1,5 millions de morts. Souhaitez-vous cela pour le Mali? Si oui, vous n’aimez pas le Mali et vous êtes de la même qualité que le MNLA, HCUA, MUJAO et autres.

Comments are closed.