Mali: La guerre et après ?

1

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Kyw8qibCpRc[/youtube]

 

Al Qarra – Au Mali l’intervention française est plutôt bien vue par la population. Celle-ci se sentant menacée accueille avec soulagement les militaires étrangers venus appuyer les soldats maliens face aux islamistes qui occupent encore la moitié du pays.

A Diabaly, une ville reconquise lundi par les forces maliennes les habitants se réjouissent de pouvoir reprendre une vie normale. D’ailleurs peu à peu les langues se délient et certains expliquent sans crainte que pendant plusieurs jours la ville a été prise en otage par quelques 200 combattants.

 

Mali: Etat d’urgence prolongé pour trois mois

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GDTSs0xZFcw[/youtube]

 

Al Qarra – L’Etat d’urgence a été prolongé pour 3 mois au Mali. La décision a été prise lors d’un conseil des ministres extraordinaire lundi. Dans son communiqué, Bamako précise que cette décision a été prise afin d’assurer le bon déroulement des opérations militaires en cours dans le pays. Autre raison invoquée : maintenir un climat social serein dans tout le pays.

Instauré le 12 janvier, deux jours après l’offensive surprise de différents groupes armée sur la ville de Konna au centre du pays, l’état d’urgence rend notamment illégaux les rassemblements et les manifestations de rue.

 

Mali: Destructions à Diabali après les combats

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UYZDdmmyXbM[/youtube]

 

Al Qarra ­- Des bâtiments en ruines et carbonisés… ce sont les traces laissés par les islamistes djihadistes dans la ville malienne de Diabali dans le centre du pays. Des traces des récents combats qui les ont opposés aux troupes françaises et maliennes lundi.

Diabali est située à 350 km au nord de Bamako, la capitale… elle a abrité les rebelles islamistes jusqu’à ce que les frappes aériennes françaises ne viennent les déloger…

D’après des habitants, les islamistes se servaient d’eux comme boucliers humains contre les frappes aériennes.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Avant d’attaque il faut savoir a qui on a affaire
    Qui sont ils ?
    D’ou viennent ils ?
    Que pocedent ils ?
    Pourquoi agissent ils ainsi ?
    Et qui les soutiennent ? CAR,je dis bien car il n y a rien de rien ni pour rien !
    Que la Force et la Protection D’ALLAH soit pour les Maliens et a tous.

Comments are closed.