Mali: Ansar Dine se scinde en deux

2

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HQPt9qbwrNQ[/youtube]

Al Qarra- Coup de théâtre au sein du mouvement touareg Ansar Dine. Le groupe s’est scindé en deux suite à des divergences entre les différents protagonistes.

Des dissidents ont créé le Mouvement Islamique de L’Azawad. Dans un communiqué expliquant les raison de la scission, le MIA a affirmé qu’il se démarquait totalement de tous les groupes terroristes et s’est dit même dit prêt à les combattre.

Le groupe islamiste Ansar Dine avait avec le MNLA, Mouvement National de Libération de l’Azawad, participé à la conquête du nord Mali, avant de s’allier avec AQMI et le Mujao.

 

Mali: La MISMA se déploie

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LsU6QqYjXkg[/youtube]

 

Al Qarra – La ville de Diabaly révèle peu à peu ses secrets. Aux mains des islamistes pendant quelques semaines, cette ville située à 400 km au Nord de Bamako était une base avancée des islamistes. En fuite les rebelles ont laissé derrière eux beaucoup de matériel qui appartenait à l’armée malienne.

Capitaine Antoine, Armée française

« Il y avait de gros dépôts de minutions maliens qui sont tombés aux mains des djihadistes qui ont pu être pillés et ensuite être secoués par les explosions des frappes françaises et ensuite par la reprise de Diabaly. »

 

Mali: Le Canada fournit du matériel logistique

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sAVRahbt_2I[/youtube]

 

Al Qarra — La coalition internationale se met petit à petit en place au Mali. Si de nombreux pays ont refusé d’envoyer des troupes sur places, ils ont néanmoins fait part de leur volonté de fournir du matériel et de participer à la logistique.

Des avions militaires canadiens sont arrivés à Bamako, la capitale, chargés de fournitures pour les troupes maliennes et françaises qui ont lancé l’offensive pour déloger les djihadistes occupant le nord du pays.

Presque deux semaines après le début des opérations militaires, les renforts arrivent.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. encore une farce, les touaregs pour ceux qui les connaissent, sont des vrais traîtres. ils veulent encore jouer aux victimes. mensonges, ce sont les mêmes groupes MIA=ANSARDINE=MNLA=AQMI=MUJUAO du n’importeqoui!!!!!!quelque soit les changements des noms de mouvements ce sont les mêmes touaregs qui ont commencé à agresser le Mali et terroriser les populations

Comments are closed.