Kidal: l’armée accueillie en héros par la population civile

26

acceuil[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9gKUK0iUwCs[/youtube]

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. Quelques bandits armés prennent notre kidal en otage et la communauté internationale nous oblige à négocier avec ces gens là. Voila la majorité silencieuse de kidal et qui sont vraiment maltraités par ces racistes du MNLA. Parmi cette foule il y a des blancs et des noirs comme le Mali a toujours été.

  2. c est emouvant, c est poignant,il faut nettoyer kidal des vandales et de tous ces apatrides

  3. J’ai des larmes aux yeux pour ces BRAVES populations qui ont été terrorisées par ces criminels du MNLA. La preuve patente est là que les touaregs, en majorité, ne veulent pas et combattent ce projet chimérique, funeste et macabre de ce conglomérat de criminels qu’est le MNLA, dont j’ai du mal a écrire le sigle. Le Mali attendra le temps qu’il faudra mais nous allons traquer à vie tous ces criminels de l’Europe en passant par le Burkina Faso, la Mauritanie. Ils ont fait croire, avec l’aide de leur mentor Français, que Kidal et tout le nord du Mali, du GRAND MALI, est peuplé de touaregs ( qui ne partagent pas leur idée criminelle d’ailleurs); aujourd’hui preuve est faite que des nazis existent aussi en Afrique: c’est le MNLA.

    • Mon frère ….

      Tu te trompes…LE MALI EST LE PAYS DE L’IMPUNITÉ …

      N’OUBLIES PAS QU’ON A APPLAUDI ET RÉCOMPENSER D’AUTRES CRIMINELS AVEC DES POSTES FICTIFS ET DES MILLIONS… AU SUD…

      CES BANDITS DU NORD SERONT NOS FUTURES RESPONSABLES … ET DIPLOMATES …

      Moussa Ag,…ON NE PEUT PAS RÉCOMPENSER ET PUNIR LES CRIMES EN MÊME TEMPS …. CE PAYS A ÉTÉ MAUDIT PAR L’IMPUNITÉ ET DES CONS DE DIRIGEANTS IRRESPONSABLES SANS INTEGRITE ET PILLARD … COMME DJONKOUDA …DONT LE SEULS SOUCIS EST DE CALMER POUR MIEUX VOLER DURANT LEUR SÉJOUR À KOULOUBA …

  4. vous dire tt simplement que le mnla s effondre ds son propre piege sacher et que ts les kidalois qui etaetaient obliger de les supporter et de les accompagner par des applaudissement a contre coeur st aujourd llibrent de manisfester leur joie par rapport a l entree de l armee a kidal quelque soit leurs couleur de peau ils se sentent malien et que peu dner le mnla a la france que les autorites maliennes ne peuvent question d interet pour vs dire mes chers compatriotes le mnla est fini et des milliers de charge pesent sur eux aucune porte de sortie attendons de voir 😆

  5. Ces Images Vidéo montrent ,l´angoisse et la Souffrance réelle des habitants térrifiés sous l´occupations des CRIMINELS ARMÉS du dit MNLA.
    Ces images témoignent non seulement que ce MNLA ne présente pas le TRIBUT TOUAREG,mais ils montrent devant le monde entier et particulièrement en Europe que Kidal est habité MAJORITAIREMENT PAR DES NOIRS.
    En Europe ici surtout en SCADINAVIE,croyant aux MENSONGES DES MEMBRES DU MNLA appuyé par la FRANCE,tout le monde croyait qué le Nord du Mali était habité seulement que par des Touaregs,mais voila que la VÉRITÉ commence á apparaitre.
    Dans ce Vidéo on entend des RÉELS CRIS DE LA SOUFFRANCE DES HABITANTS TÉRRIFIÉS ET HUMILIÉS DANS LEUR PROPRE VILLE.
    Mème si l´Election serra,QUE LA JUSTICE SOIT DONNER POUR UNE FORTE STABILITÉ DÉMOCRATIQUE dans le NORD DU MALI.

  6. Dans tout ça … que sont devenus mes deux amis lascars …SOLO & SOLO … de DABARA …DIBARA ou DIRPA….????

    Ils doivent être déçu … eux qui avaient trouvé une nouvelle vocation militaire lucrative … raconter des bobards quotidiens sur quand … et pourquoi … notre brave armée sera à KIDAL …

    Moussa Ag,…qui commence a s’inquièter pour la carierre des jumeaux DABARABA du DIBARA …

  7. Regardé bien le véhicules de nos armée aucun arme lourd il son désarmer par l,a 😳 français à inefis 😳

  8. Un titre qui ne fait pas 10 mots, je ne sais pas comment nos journalistes s’arrangent a y faire DEUX fautes d’orthographe.

    Les journalistes vont finir par nous achever dans ce pays, apres les HAUTS FAITS D’ARMES de notre armee nationale.

    Quelle honte!!!

    • Au moins toi tu comptes les fautes des journalistes avant de compter celles des lecteurs. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Pour ce qui concerne les lecteurs, je t’assure que c’est un combat perdu d’avance (parole dd’un connaisseur). Meme notre hexa capitaine Lydia Naloma a jete l’eponge, lui qui a une resistance a l’usure qui fait peur 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

        • C’est bien a lui que j’ai fait allusion. Il ferme les yeux sur les fautes de ses amis et les journaux pour corriger les pauvres lecteurs qui ne voient pas les choses comme lui il le veut. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Ali
          Sa remarque les a amene a corriger les fautes sinon ils avaient bien oublie de mettre”E”a accueilli et “S”a hero.Le titre etait “L’ARMEE ACCUEILLI- EN HERO- PAR LA POPULATION CIVILE.

          • Merci Yougo!
            Tu sais si on ne les MARQUE pas de facon serree comme ca, ils vont nous tuer de honte ici. Tu vois bien que ca a paye et on peut meme lire le titre de MOINS DE DIX MOTS sans avoir froid dans le dos 😆 😆 😆 😆 😆

        • @Ali
          Je suis bien flatte par votre commentaire, mais je suis bien loin d’etre Victor Hugo 😉 .
          Yougo a deja repondu a ma place, et j’en profite pour le remercier.
          Que certains lecteurs fassent certaines erreurs est comprehensible car il y en a qui n’ont pas ete tres loin a l’ecole; mais que des JOURNALISTES se hasardent a faire certaines fautes est completement INTOLERABLE. Soit vous etes journaliste, soit vous ne l’etes pas c’est aussi simple que ca. Et si vous nous ecrivez de la bouillabaisse, attendez-vous a ce qu’on vous corrige. C’est clair! Celui qui n’en veut pas peut faire autre chose et abandonner le journalisme.

          LE MONDE ENTIER NOUS LIT, alors un peu plus de rigueur ne ferait que rehausser notre image.

  9. Ont voit belle et bien dans la video que les militaires Maliens sont arrives a Kidal sans armes lourde.
    Quelle honte, c’est comme si Kidal est un pays.

  10. Même des maliens de peau blanche figurait parmi les manifestants cela me donne beaucoup de joie et même temps de la compassion pour le MNLA qui peine à mobiliser tous les touaregs pour sa cause.
    Cette manifestation digne pour l’accueil des hommes en tenue est un véritable appel à l’endroit de la communauté internationale afin qu’elle se désolidarise complètement avec le MNLA et pour enfin consolider la gouvernance au MALI, en passant par la refondation de l’armée.
    Les soldats maliens peuvent une fois arrivée à KIDAL se procurer de leurs armements puisque l’essentiel est que le drapeau malien flotte sur la ville de KIDAL et que personne ne tente de le faire descendre au profit d’un quelconque tissu de COMATEX-SA.
    Vive le MALI unifié territorialement!

  11. Nous disons et rappelons que selon les pré-accords de Soudanisation Balkanisation avec l’apologie de l’impunité et du racisme de Ouaga Kidal est 1entité autonome indépendante donc il n’est point question de laisser y entrer 1troupe ennemie à savoir l’armée malienne avec des armes de combat et celle qui doit être cantonnée dans le « pays Kidal » dans la mesure où l’accord parle de la présence « d’1nombre restreint » de soldats de l’armée malienne sans armes de combat et la présence du représentant de l’état à savoir le gouverneur n’est pas mentionné

    Nous disons et signalons que l’armée malienne « Dion » dans toute sa composante avec leurs armements de combat circulent sans restriction aucune dans tout le reste du Mali les représentants de l’état malien les citoyens et citoyennes maliens « Dion » circulent librement vaguent librement à leurs occupations dans tout le reste du Mali les candidats et candidates « Dion » aux élections ont fait campagne continuent de faire campagne dans tout le reste du Mali librement sans aucune autorisation sans aucune restriction les cartes d’électeurs « Dion » sont distribuées depuis librement dans tout le reste du Mali

    Nous disons et signalons que les citoyens « Dion » qui volent tuent violent handicapent à vie qui empêchent l’armée malienne « Dion » de sortir des camps dans tout le reste du Mali « Dion » sont immédiatement arrêtés condamnés et mis en prison

    Nous disons et signalons que l’armée malienne « Dion » est réduite au nombre de 165 environ avec des soldats et chefs « Dion » choisis et sans armes de combat par les ramassis de voyous de bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de mafiosi collabos apatrides de MNLA consorts et leurs maitres et commanditaires avant de rentrer « pacifiquement » dans le « pays Kidal »

    Nous disons et signalons que l’armée malienne « Dion » cantonnée dans 1parc est empêchée de sortir du parc et interdite de circuler dans le « pays Kidal » par les ramassis de voyous de MNLA consorts qui manifestent devant le parc

    Nous disons et signalons que le représentant de l’état « Dion » à savoir le gouverneur « Dion » est interdit est persona grata au « pays Kidal »

    Nous disons et signalons que les citoyens et citoyennes « Dion » n’ont pas droit de circuler librement n’ont pas droit de vaguer librement à leurs occupations au « pays Kidal »

    Nous disons et signalons que les candidats et candidates « Dion » aux élections depuis n’ont pas fait ne font pas et ne feront pas leurs campagnes au « pays Kidal » sans l’autorisation des ramassis de voyous de bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de mafiosi collabos apatrides de MNLA consorts et leurs maitres et commanditaires

    Nous disons et signalons depuis les cartes d’électeurs « Dion » n’ont pas été distribuées ne sont pas et ne seront pas distribués librement au « pays Kidal » sans autorisation des ramassis de voyous de MNLA consorts et leurs maitres et commanditaires

    Nous disons et signalons que les ramassis de voyous de MNLA consorts au « pays Kidal » volent violent tuent handicapent à vie sur des bases raciale tribale empêchent l’armée malienne « Dion » de circuler

    Nous disons bien et signalons qu’ils ne sont point inquiétés ils sont amadoués écoutés autours d’1table par les lettrés mutants politiques partis politiques sociétés civiles Hommes en armes du Mali « Dion » puis consolés après la table ronde par des projets de réinsertion pour les encourager à récidiver comme il est de coutume sous la supervision des soit disant amis sous régionaux d’Europe d’Arabie

    Nous disons pourtant les lettrés mutants maliens politiques députés partis politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux « Dion » chantent à tu tête que le « pays Kidal des ramassis de voyous de bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de mafiosi collabos apatrides de MNLA consorts et de leurs maitres et commanditaires » fait partie intégrante du Mali « Dion »

    Nous disons qu’il faut être « Dion » avec 1raisonnement « Dion » pour croire à 1telle chose

  12. C’est vraiment une foule nombreuse dans cette ville de Kidal!!! Apparemment mes frere bronzés souffraientt… On dirait un cortege de mariage encadreé par les francais et non des militaires en guerre… 😉 😉 😉 😉

    • C’est du folkore sinon tout le monde sait qui est aime a Kidal et qui ne l’est pas. Mais comme tonton Hollande dit de faire doucement doucement, donc on va l’ecouter kei! Ehhh c’est nous qui avons fait appel a lui oooohhhh!!!!

      FANTAN NI MONEI! 😥 😥 😥

      Quelle honte!!!

    • bien sur ct une cortège des exhibition pour les français ci non les militaire malien ne son même 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 pas arme quel honte

Comments are closed.