Fabius: “Tout est mis en oeuvre pour retrouver les assassins”

12

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AOItVpzXRjA[/youtube]

 

 

Laurent Fabius s’est exprimé dimanche à l’issue de la réunion de crise convoquée par François Hollande pour donner des précisions sur l’assassinat “abject” des deux journalistes français au Mali.

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. La france refuse de combattre le MNLA, mais il faut retenir que le MNLA a travers son fameux representant a Kidal a savoir le renard Amberi est responsable de la mort des deux braves journalistes.

    Il ne faut pas aller chercher trop loin.Comment ces individus sont arrives juste au monment ou il terminait son interview avec eux.

    Comment ne connait il pas ces malfrats alors qu’ils appartiennet tous a la meme bandecar meme sous burka ces criminels peuvent s’idenfier les uns les autres.

    Il paraissait tellemnet serein apres un tel crime odieux qu’il faut etre cynique pour ne laisser paraitre aucun signe de compassion.

    Il faut retrouver la bande de l’enregistrement de cette interview.

    Je ne ne comprends pas ces francais qui chaque fois qu’une bevue est faite ils se precipitent pour la mettre sur le dos des djihadistes alors que les criminels du MNLA ont fait pire. C’est quand meme bizarre.

  2. Tout le monde sait que les bandits ont voulu faire mal à la France et ont voulu faire payé la France à cause de son intervention au Mali donc en sachant cela, il est vrais-semblable qu’ils les égorgent et non les tirés des balles dans la tête. Pour ceux qui aiment les filment américains le scénario décrit par la France serait le fait d’un pro comme disent les USA. Mais pour choquer il faut trancher la gorge. Mes condoléances aux familles éprouvée, à RFI qu’on aime tous et aussi à la France. Nous connaissons par leur non la majorité des journalistes du service Afrique de RFI. Ghislaine Dupont est de ceux là donc ça fait pitié de penser qu’on a mit un couteau à sa gorge. Le MNLA et la France sont responsables car ils travaillent en parfaite intelligence et sont des amis qui se respectent et s’estiment. Il faut que la France qu’avec le MNLA à Kidal, les bandits armés et autres islamistes trouverons leur place.

  3. Nous somme en colère et disons la vérité toute crue: ce qui est arrivé est la faute aux français, la faute à l’ONU et la faute à la CEDEAO.
    La responsabilité de notre pays est qu’il se laisse subir trop dans cette affaire, on n’arrive pas à se défaire de la pression des autres et de leur chantage. IBK tu as été élu justement pour résister au chantage et la pression de l’extérieur et ne vise que l’intérêt du Mali. Si tu te tais des problèmes réels de ce dossier tu va trahir la confiance qu’on a placé en toi. C’est la faute à la France car elle dit quelle a de l’estime pour les bandits armés qui se disent rebelles, elle dit que les touaregs sont leurs amis et qu’il ne faut pas les laisser sous domination du sud du Mali. Tant que l’armée malienne n’est pas déployée en très grand nombre dans la région de Kidal avec du matériel et une couverture aérienne des puissances étrangères, le problème va continuer.

  4. Gouverner c’est mentir ! Plus le mensonge est gros, plus on le croit ! il n’y a eu pas de rançons pour la libération des otages d’Arlit.
    Qui peut croire à de telles déclarations ? C’est prendre de gens pour des idiots!

    Les belles paroles de Hollande “il ne peut y avoir 2 armées dans Kidal”.
    Effectivement, il n’y a qu’une seule armée à Kidal, à savoir l’armée malienne qui doit rester cantonnée dans un camp, “pour sa sécurité”, et les autres, bandits, contrebandiers, trafiquants et criminels sont en liberté à Kidal et dans le région de Kidal, sous l’oeil bienfaisant de la Minusma et de la force Serval.

    Pour retrouver les auteurs de l’assassiant des journalistes de RFI, il suffit de donner une prime de 10 000€, et les criminels seront vite démasqués ! Mais …. On préfère faire du cinéma et dépenser plus… pour ne pas arrêter les vrais coupables qui sont les commanditaires.

    – Comment ces 3 ou 4 personnes savaient que les journalistes étaient à cet endroit ?????

  5. Arrêtre de faire l’hypocrite M Fabius. Tu sais où ils sont car vous avez tout mis en oeuvre pour que d’autres assassins soient remis en liberté. Ainsi les Gouvernements français et maliens ont craché sur la mémoire des militaires et civils assassinés par ces gens.Vous vous êtes opposé à l’arrivée des militaires maliens à Kidal et à la barbe de Serval et de MINUSMA on enlève en pleine ville deux journalistes, on les exfiltre malgré votre présence et les check points. Laissez nous respirer vous et IBK savez où sont les coupables des assassinats des journaliste

    • Cher Monsieur, M. Fabius ne fait pas l’hypocrite! C’est un politicien !
      La nature même d’un politicien est ne pas dire la vérité, mais de mentir, mentir et mentir ! La vérité est l’ennemi de l’Etat”

  6. Une tres simple enquete,vous n’aviez meme pas besoin d’aller en dehors de la ville de KIDAL.Bonne chance LAURENT

  7. N’importe quoi!

    Vous savez très bien où ils se trouvent puisque vous êtes en […bonne intelligence avec eux…]

  8. Les auteurs de ce crime sont connus de tous sauf que les bébés aimés ne seront jamais démasqués.

  9. Au lieu de retrouver les assassins, mieux vaux etre clair dans votre position a kidal. Espece d’hyppocrites et sournois. Vous payerez plus de vies a kidal si vous continuer a supporter le MNLA contre le peuple malien. Bandes de Malhonntes.

Comments are closed.