Explication du Capitaine Amadou Haya Sanogo sur la démission de Cheick Modibo Diarra [vidéo]
11 Déc 2012 - 21:15
11 Déc 2012 - 21:47
126

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ORTM / Journal TV du 24 Mars 2012
13 ans 0
ORTM / Journal TV du 27 Mars 2012
13 ans 0
ORTM / Journal TV du 25 Mars 2012
13 ans 0
ORTM / Journal TV du 26 Mars 2012
13 ans 0
-
watch tv from your pcValuable information. Lucky me I found your web site by accident, and I'm shocked why this accident didn't happened earlier! I bookmarked it.12 ansRépondreLike (0)
-
aisha222le capt n est pas un froduleu \ re conbatant ni destructeur mais sauveur il fait ce qu il falaiT12 ansRépondreLike (0)
-
BATHIO<strong> CAPITAIN DE LA HONTE </strong> Malheureusement Jusqu'a present on ne connait pas les vrai motifs de cette demission. Son auto jugement n'engage que lui seul, mais le peuple sera le vrai juge a la fin du jour. Si CMD ne respect le peuple malien, lui meme fait la meme chose en refusant l'accuse a s'explique devant ce meme peuple. Qu'est ce que le capitain veut reellement: Le NOM, Le President, Le SAUVEUR des maliens, L'HONNEUR. Un conseil, tu aura ton honneur seulement dans un champs de bataille, non sur une scene politique. Un honron ne salit jamais son invite de la sorte, meme s'il a commis des betises. Ses accusations sont a dormir debout, c'etait les points d'attaque du FDR qu'il a exactement evoquer contre CMD. <strong> QUOI DEVIENT LE NORD DU MALI</strong> Dans les oubliettes comme toujours. Bizzarement le malien creve de popularite. Le nord sur toute les levre, et moins dans nos coeurs. Armement bloques, Armement debloques, Bamako ne bouge pas. Et par surprise on vient d'attendre une autre raison pour ne pas attaquer: CMD n'as rien acheter pour l'armee. Voyez vous Kati votre jeux commence a etre exposer. <strong> LEGACIE DE CMD </strong> Il n'etait pas parfait, comme persone ne l'ai d'ailleurs, mais son action a reunir le monde entier autour du Mali faisait trembles les jambles du capi, c'est cela que Sanogo l'accuse de ne pas donnez des explications. CMD ne complotait pas contre vous mon Capi. mais seulement il avait compris que vous n'etiez pas non seulement a la hauteur de sauver le nord Mali, mais que vous meme avais d'autre ambitions comme l'avez bien citer souvent que si le peuple te demandai et toi pourquoi pas.12 ansRépondreLike (0)
-
sanogo qui nomme les ministre écouter bien le reportageecouter bien la video de sanogo il dit le nouveau premier ministre sera nommner et qui va constituer un nouveau gouvernement qui serait d ailleurs composé de l ancienne équipe ce qui explique que c est lui qui impose son choix et nomme les personnes qui acceptent de se soumettre !! ah sanogo i yan doro allah ka sara ila !! en tout ce petit couillon qui gouverne et les sal generaux et colonels se cassent sous les lits et les laches12 ansRépondreLike (0)
-
Cette démission du 1er ministre doit servir de leçon au vautour BlaisePilone Pilon Cette démission du 1er ministre doit servir de leçon à la CEDEAO pour ne pas donner carte blanche au vautour Blaise Le 1er ministre est parti illégalement comme il est venu illégalement. Cela doit servir de leçon à la CEDEAO pour ne pas donner carte blanche à au vautour de Blaise qu’il a désigné comme médiateur de cette crise malienne. Le médiateur de la CEDEAO a violé les principes démocratiques et la constitution en signant un accord cadre avec la junte venue par coup d’Etat et donc sans existence légale. Cette junte a nommé sans consensus le 1er ministre qu’il vient de contraindre à la démission. Le 1er ministre était le jouet et le complice de la junte qui l’avait bien utilisé pour rejeter toute présence d’une force internationale au Mali. Sanogo et le 1er ministre étaient tous alliés contre le président par intérim et contre la CEDEAO, l’Union Africaine et la Communauté internationale. Sanogo et Diarra visent chacun la présidence mais chacun croyait pouvoir se servir de l’autre pour parvenir à son objectif. Après la reconduction du 1er ministre par Djoncounda, le 1er ministre a cru être affranchi du joug de la junte qui est de fait le seul maître du pouvoir. Cheick Diarra a ainsi décidé de travailler en toute indépendance pour conquérir le pouvoir avec son clan et sa belle famille. Sanogo a dit la vérité en disant que Cheick Modibo Diarra n’a pas été un homme de devoir. En effet, il n’a oeuvré depuis sa nommination que pour ses ambitions personnelles et l’intérêt de son clan. Ce que Sanogo a omis de dire, c’est qu’il sont tous intéressés par la présidence de la République et ne sont préoccupés que par leur intérêt individuel d’où la brièveté de leur amitié. Néanmoins, Sanogo a le mérite de pouvoir faire des concessions et de pouvoir comprendre les menaces et les risques contrairement à l’ex 1er ministre Gonogo qui est avide de pouvoir au point d’être complètement borné et insolent. Il a tout oublié et prêt à tout faire pour être président. L’ex premier ministre est un accident des plus graves qui puisse arriver au Mali en période de crise. Mais le Mali a la chance que ce goinfre Chèque Diarra n’a pas été élu président. Sinon, rien ne le ferait quitter le pouvoir que la mort. Je me demande comment un si grand borné comme Chèque Diarra a pu obtenir un doctorat en physique.12 ansRépondreLike (0)
-
sanogo qui nomme les ministre écouter bien le reportageon sait tu es le neveu de sanogo tout ce que je sais Diarra n est pas le béné oui oui que ton oncle veut imposer o mali !!! en tout Mr DIARRA SOU ka sa ni é ni sanogo bè gnènèmayé12 ansLike (0)
-
-
Mogo2HE SANOGO AULIEU DE TE MONTRE A BAMAKO VA AU NORD POUR NOUS LIBERER ET SUR TOUS TU N'AI PAS UN HOMME DE PAROLE12 ansRépondreLike (0)