12 COMMENTAIRES

  1. La Russie déclare la guerre à l’UKRAINE
    Guerre commencée hier 25/2/2022
    Les autorités Russes demande que les médiats n’utilisent pas des mots comme “INVASION” ou ATTAQUES”
    Et Maliweb disserte sur le départ des Français comme si il y avait encore là quelques voix à prendre
    LES MALIENS vont finir par comprendre..

  2. LA Russie vient d’attaquer l’UKRAINE un pays SOUVERAIN

    La Russie a aligné 200 000 soldats, à l’est de l’UKRAINE , des milliers de soldats Bielorusses à l’OUEST
    et encore des milliers de soldats venant de CRIMEE
    Ce pauvre pays de 44 millions d’habitants est littéralement cerné par ce dictateur menteur et fourbe
    MACRON pour éviter cette tragédie a eu dés réunions avec POUTINE qui a bien caché son jeu..
    Il y a eu des manifestations en Russie pour protester contre cette guerre , 100 000 Ukrainiens se sont réfugiés en Pologne
    670 scientifiques Russes ont EXIGE que Poutine arrête cette guerre en disant haut et fort que cette attaque et invasion était voulue par la Russie alors qu’il n’y avait aucune demande de l’Ukraine à adhérer à l’OTAN

  3. Propagande de bas étage d’un homme qui vend le Mali aux pilleurs, violeurs et tueurs Russes. Le peuple finira par ouvrir les yeux et ce gouvernement de corrompus par la Russie sera jugé comme il se doit.

  4. @kan
    On a aucun compte à faire, foutez le camp de chez nous et ne vous souciez plus du reste qui peut nous arriver. Vous avez échoué dans votre projet à diviser le Mali et on en reste là.

  5. Merci à vous de nous avoir permis de quitter ce pays
    Vous aller adorer les russes……..
    A très bientôt et on fera les comptes

  6. MAMADOU NOMOKO A BIEN DIT ICI, C EST AUX MALIENS DE PRENDRE LEUR RESPONSABILITÉ! PERSONNE NE VIENDRA IMPOSER À LA MAJORITÉE UN POUVOIR DE MINORITÉES QU ELLE SOIT ETHNIQUE, CULTO-INTELLECTUELLE, RELIGIO-CULTURELLE OU AUTRE! LE MALI EST UN ET INDIVISIBLE! IL YA DE LA PLACE POUR TOUS LES NOIRS ET NON-BLANC-NON-NOIRS ET AUTRES QUI NE RECHERCHENT PAS À S APPROPRIER NOS TERRES ANCESTRALES DE LA MEDITERRANNEE AU CAP SUP!
    😊L AFRIQUE EST LA TERRE DES FILS ET FILLES DE FARAHOUNALA LA FAMILLE DES FAROS, BAFAROS,TCHIEFARO, KAFARO!😊

  7. Merci SE M. le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Choguel K MAIGA de ces explications données au peuple malien en langue bambara. Ce n’est qu’une répétition. Ces constats sont suffisamment relayés partout au Mali dans les villes , villages, hameaux et campements . Le peuple soutient sans reserve sa transition sous la haute direction du Colonel Assimi GOITA. Il faut diversifier la coopération avec ceux qui peuvent nous aider à sortir de cette tragédie créée de toute pièce par la France et ses allés. La France officielle est elle même la première fabricante du djihadisme dans le Sahel en général, au Mali en particulier . Les autres pays du sahel sont des victimes collatérales, le Mali en est la principale visée par l’impérialisme français. Depuis des années, les maliens avertis ont compris que leur présence n’est pas de lutter contre le djihadisme mais de l’implanter pour diviser notre pays . Cette rupture est consommée, le gouvernement de transition a pris ses responsabilités, il appartient desormais au peuple malien d’agir . Si le Mali est le champ de gombo de la mère d’Emmanuel MACRON on verra bien . Les jours à venir seront decisifs pour le destin du Mali des grands empires .

  8. Un internaute m’avait e’crit ceci :

    Merci Docteur.

    Ce constat est réel (main mise sur le G5 sahel, et la coalition re’gionale et Internationale de lutte contre le terrorisme Dana la zone Sahel qu’il integre), et il fallait s’attendre à la récupération du g5. Maintenant on peut plutôt parler de G5-France.

    Il fallait dénoncer ce danger a temps. Maintenant’ c’est difficile de redresser le G5 … mais c’est possible.

    Re’ponse de :
    Dr ANASSER AG RHISSA 12 Juin 2021

    Bonjour,

    Merci Anonyme de votre réaction et
    du fait d’être d’accord avec cette alerte et cette réclamation de ma paternité du G5 Sahel et de la coalition régionale et internationale de lutte contre le terrorisme dans la zone Sahel.

    Dés la proposition en 2010/2011/2012 des termes de références de cette initiative G5 Sahel incluant la proposition de création de la coalition régionale et internationale de lutte contre le terrorisme dans la zone Sahel, j’avais alerté contre les tentatives potentielles de récupération de ces initiatives (G5 Sahel et la coalition régionale et internationale associée pour la lutte contre le terrorisme dans la zone Sahel).

    Je demande réparation et dedommagements pour résistance abusive et refus de répondre à mes requêtes.

    Bien cordialement
    Dr Anasser AG Rhissa

    Expert TIC, Gouvernance et Sécurité

    TEL 00 2 23 78731461

    TEL 00 2 27 81204817

Comments are closed.