Lionel Zinsou a été chargé, par le président François Hollande, de présider la mission de préfiguration d’une fondation pour la mémoire de l’esclavage qui pourrait être créée avant la fin de l’année.
François Hollande a annoncé la création de cette “fondation pour la mémoire de l’esclavage”, mardi 10 mai 2016 à l’occasion de la journée commémorative de l’abolition de l’esclavage, qui coïncide cette année avec les 15 ans de la loi Taubira.
Lionel Zinsou répond aux questions de Sébastien Cabrita Dos Santos.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. SE Patrice TALON est le choix éclairé de l'Afrique dans sa dignité . Je remercie toutes et tous les démocrates béninoises et béninois, en particulier l'ancienne Ministre de la justice, qui a la veille de l'élection présidentielle à adressé une lettre à Lionel ZINSOU lui demandant de démissionner de la Primature afin que tous les candidats partent en compétition à chance égale . Il a refusé et voilà maintenant qu'il est battu, il s'en va en France pour s'occuper de la fondation. Une preuve pour dire qu'il est venu au Bénin en tourisme et non en bâtisseur , peuple du Bénin merci.

  2. Vive le Bénin libéré. Le coup d'Etat planifié contre l'Afrique en général , le Bénin en particulier à été déjoué grâce au patriotisme des béninoises et des béninois . L'élection de Lionel ZINSOU à la présidence du Bénin serait une nouvelle forme de colonisation à la démocratie .

Comments are closed.