Au menu du journal de l’Afrique, l’investiture de George Weah, à la tête du Liberia. Une investiture en présence de plusieurs chefs d’État africains et d’un public conquis. Le premier joueur Africain à avoir obtenu un ballon d’or a prêté serment dans un stade à Monrovia, rempli de partisans.
A Kinshasa, en République démocratique Congo, une marche pacifique lancée par un collectif catholique contre le maintien au pouvoir de Joseph Kabila a dégénéré dimanche. Cette manifestation interdite a fait 6 morts selon l’ONU contre 2 morts et plusieurs blessés selon les autorités congolaises. Dans certaines paroisses, les témoins parlent de tirs à balles réelles.
Issa Tchiroma Bakary, le ministre camerounais de la communication s’est exprimé dans ce journal sur “L’ambazonie”; la zone anglophone autoproclamée dans le sud-ouest du Cameroun. Le leader séparatiste Ayuk Sisuku Tabé a été, selon ses avocats, arrêté avec neuf autres personnes à Abuja au Nigeria. Ce que le ministre n’a pas confirmé. http://www.france24.com/fr/taxonomy/e…