Débat du dimanche du 21 Décembre 2014

4

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3cFeVnZf3Wo[/youtube]

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Avec tout le respect que pourrait susciter feu Intallah, il est difficile de comprendre qu’en tant que chef qu’il n’est pas comptable des rebellions antérieures.

    Ce double jeu est une valeur culturelle des touareg et cela n’étonne personne qui les connait. Sa position récente en faveur de la partition du pays en est l’aboutissement logique…. Il est temps que les dirigeants maliens qui savent tout arrêtent de tromper leur peuple….. et surtout IBK qui a en a fait son slogan de campagne pour attirer 78 % des maliens qui n’espéraient qu’une chose, restaurer leur dignité..

    Mais visiblement c’est le dernier des soucis de ce grabataire voleur complètement sénile…. Sinon comment peut on libérer des criminels qui ont du sang de maliens sur les mains et sur la bouche et dire encore qu’il est pour l’impunité …. IBK a trahi son serment , il a trahi le Mali…

    Il est un fait clair aujourd’hui.. IBK n’est pas l’homme qui peut faire l’honneur du Mali.Il faut s’en débarrasser. IBK est fou.

  2. Ce débat de dimanche était très enrichissant à tout point de vue. Les thèmes abordés, ont été suffisamment débattus et la position de chacun des invités était agréable à suivre. Il y avait quelques voies de dissonance, un fait qui illustre la diversité d’opinions. Un point m’a particulièrement marqué. Nous avons été très nombreux à lire et apprécier surtout la position de THIAM dans le R2PUBLICAIN sur l’interview ratée de notre président sur une possible traque du terroriste qu’il a lui même remis en liberté. Sa position sur cette affaire n’a pas changé d’un seul iota au cours de ce débat ce qui est en son honneur et prouve à juste titre qu’il n’est pas versatile.

    Ceci étant rappelé, je voudrais quand même dire que IBK est complètement dépassé par la réalité du pouvoir et ne sait plus quoi faire ni quoi dire. Il est illusoire de croire que l’on peut compenser une incompétence notoire et le manque de vision avec une meilleure communication gouvernementale.

  3. Un débat d’excellente qualité ! Gros merci à tous les intervenants !!!!
    Je pense que le vieux IBK et son ministre Bathily ne savent vraiment pas de quoi ils parlent.
    En vertu de quel article ou de quelle disposition juridique nationale pourrait-il justifier/expliquer cette libération des terroristes ?

    Où est le respect du principe de séparation des pouvoirs si l’exécutif peut unilatéralement décider d’arrêter et/ou de libérer qui il veut et comment il le veut ?

    Le pire scénario pour notre pays serait de retomber dans une sorte d’anarchie tyrannique après 20 ans de démocratie.

Comments are closed.