Cérémonie de passation: SEM Diango CISSOKO passe la main à SEM Oumar Tatam LY

6

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zOGP7SuzIPQ[/youtube]

 

 

La cérémonie s’est déroulée ce matin en deux temps. D’abord, les deux personnalités se sont rencontrées en tête à tête dans le bureau du Premier ministre avant de se rendre dans la salle de réunion où les attendaient les membres du cabinet et les représentants des services rattachés à la Primature.

 

 

Le Premier ministre sortant, SEM Diango CISSOKO a dit avoir le plaisir de présenter le rentrant SEM Oumar Tatam LY puisque le temps est venu de lui passer la main ». « je lui souhaite beaucoup de succès dans l’exercice de ses fonctions, convaincu qu’il donnera entière satisfaction » a poursuivi Diango CISSOKO avant de demander au personnel d’accompagner son successeur avec la plus grande efficacité pour continuer à relever les défis. Personnellement, SEM Diango CISSOKO demeure disponible pour répondre à toutes attentes du nouveau Premier ministre et du Président de la République.

 

 

Prenant la parole, le tout nouveau Premier ministre a rendu hommage à son prédécesseur pour les mots aimables à son égard. SEM Oumar Tatam LY a déclaré vouloir se mettre tout de suite au travail en comptant sur tous. «  Qu’allah nous assiste dans cette mission au service du peuple malien » a-t-il conclu .

 

 

La cérémonie s’est déroulée en présence de la presse nationale et internationale.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Le tout nouveau 1er Ministre doit désormais oeuvre dans cadre serin pour éviter certaines situations regrettables qu’a connues les gouvernements précédents et mériter d’avantage la confiance des maliens Bon Vent mon Frère!

  2. Bonjour,
    De par le profil le Premier Ministre (PM), Oumar Tatam Ly, son expérience professionnelle (près de vingt ans à la BCEAO), son sérieux et sa jeunesse, il convient de lui faire confiance.

    Que ceux qui doutent lui accordent le bénéfice du doute.

    Le Mali est confronté à des défis énormes (réconciliation, reconstruction et développement durables, lutte contre la corruption, paix, sécurité et bien-être pour tous, …) que le PM et le Président doivent relever.

    Ils ne pourront y arriver qu’avec l’engagement et la participation active de tous les Maliens.

    Ainsi, l’union sacrée de tous les Maliens autour du PM et du Président est indispensable.

    L’essentiel, pour eux, est (1) de choisir, au mérite, des cadres compétents, en n’oubliant pas les jeunes et les femmes, pour les entourer et les épauler efficacement, et (2) de générer un élan d’ensemble intégrant et unissant tous les Maliens autour du travail et des défis à relever.

    Cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC/GOUVERNANCE

    • CHOIX DOUTEUX DU NOUVEAU PREMIER MINISTRE OUMAR LY
      N’a t-il pas été imposé par le président ivoirien pour pouvoir remplir la caisse de la bceao par les les trois milliards d’euros promis au Mali au désavantage des banques maliennes?

  3. Le Pm doit éviter ceux qui ont goûté à toutes et maintenant se donne des compétence qu’ils n’ont pas. Au Mali nous nous connaissons tous.

  4. 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡
    L’histoire retiendra: Au lieu de “l’honneur du Mali”, le “Kankélétique” vient de profaner la mémoire des martyrs du 26 mars 1991 👿
    💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡

Comments are closed.