[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V20lmXnht1A[/youtube]
«Je pardonne à mes agresseurs», a déclaré M. Traoré à l’aéroport de Bamako où il est arrivé en fin d’après-midi. «Le peuple malien qui traverse une période très difficile a soif d’unité, je m’y emploierai», a-t-il ajouté en précisant qu’il s’adresserait à la nation dimanche.
Commentant son état de santé, il a affirmé qu’il «s’améliore tous les jours». «Comme vous le constatez, je me porte très bien».
AFP – 27 juillet 2012
il ya pas plus patriote que chieck modibo diarra de mémoire d homme je peut conte sur le bous du dois dans touts l Afrique un premier ministre qui métré sont bras droite sur le ker et chante l hymnes national
et il va faloire intégré çà dans l éducation et dans la culture malien
le sen ce du patriotisme ça oui les malien a na vraiment besoin
et je demande au premier ministre de rajoute sa dans l article 22 de la constitution touts bons citoyenne malien dois défendre sa nation et de chante l hymnes national le bras droite sur le ker
JAMAIS!
VRAI PATRIOTE….ON N’A PAS BESOIN DE COMEDIE….MAIS D’ACTES…LES AMERICAINS LE FONT ICI MAIS EUX ILS SUIVENT AVEC DES ACTES ET CROIENT A LEUR HYMNE….
IL FAUT QUE CA COMMENCE AVEC LES SOLDATS RATES D’ABORD….
MOI JE SUIS TOUJOURS AIGRI DU FAIT QU’ON NOUS BOTTAIT LES FESSES POUR MEMORISER L’HYMNE ET CHANTER SOUS LE SOLEIL ACCABLANT …. PENDANT QUE LE CONTENU NE VEUT RIEN DIRE AUX SOLDATS RATES….
J’ESPERE QUE TU CONNAIS BIEN L’HYMNE….CA DIT BIEN….
“SI L’ENNEMI DECOUVRE SON FRONT… AU DEDANS OU AU DEHORS….DEBOUT SUR LES RAMPARTS…NOUS SOMMES RESOLUS DE MOURIR…. POUR L’AFRIQUE…ET POUR TOI MALI…”
TU NE VAS PAS ME DIRE QUE CELA A ETE LE CAS AVEC LA SITUATION DU NORD …ET …. CA A PLUSTOT…ETE..
“SI L’ENNEMI DECOUVRE SON FRONT… AU DEDANS OU AU DEHORS….DEBOUT SUR LES RAMPARTS…NOUS SOMMES RESOLUS DE COURIR…. POUR KATI…ET POUR TOI CAPI..”
IL Y’A UNE DIFFERENCE FONDAMENTALE ENTRE “MOURIR” ET “COURIR” EN LAISSANT LES CIVILES MOURIR DERRIERE…..
QU’ON ARRETE LES FARCES….LES MALIENS….Y INCLUS LES SOLDATS MALIENS….DANS LA MAJORITE….NE SAVENT PAS CE QUE DIT L’HYMNE…..
ON NE PEUT PAS ETRE FIER DE RIEN….IL N’Y’A RIEN AUJOURD’HUI QU’ON PEUT BRANLER AVEC FIERTE….RIEN….RIEN…RIEN….
LE PAYS EST OCCUPE PAR QUELQUES LASCARS ARMES PAR LES ARMES QUE NOUS AVONS LAISSE DERRIERE NOUS DANS NOTRE FUITE COMME DES LEZARDS…..ET ON VEUT FAIRE LES FIERS….
C’EST UNE HONTE….ET NOTRE ARMEE EST LA HONTE DE TOUTES LES ARMEES DU MONDE…..
MAIS A VOIR LES PHOTOS DE CES SOLDATS RATES ENTRAIN DE SE BRANLER A BAMAKO…AVEC DES VERRES FUMEES KAFIRI…. POUR PROTEGER LE SOLDAT RATE OPPORTUNISTE DE SANOGO….TU VAS JURE QUE RAMBO EST DESCENDANT DU MALI….
QU’ILS AILLENT AU DIABLE CES SOLDATS RATES AVEC LEUR CHEF…..SI L’AIDE EXTERIEURE NE VIENT PAS….LE MALI SERA SOUS LA VERSION DE LA CHARIA DE IYAD….DANS QUELQUES ANNEES…CES LASCARS OPPORTUNISTES….NE METTRONS JAMAIS LES PIEDS AU FRONT…..
QUE LE PM COMMENCE PAR LEUR ENSEIGNE A EUX …. CE QUE L’HYMNE ET LA PROTECTION DE LA PATRIE VEUT DIRE…..AU LIEU DE LES PROTEGER COMME LA BRANCE ARMEE DE SON PARTI …..
Moussa Ag, toujours aigri de la fuite de nos soldats en laissant les civiles a leur sort….ET PLUS AIGRI DE LA MERDE DANS LAQUELLE NOUS A PLONGE…UNE BANDE DE RACAILLE DE SOLDATS RATES OPPORTUNISTES
SE CONNAITRE POUR VIVRE MIEUX ENSEMBLE
Bonjour,
Merci pour vos contributions pour sortir le Mali de la crise.
Certains se posent des questions sur moi, telles que :
Pourquoi ce Monsieur n’intervient que maintenant ? Est-il opportuniste ? N’a-t-il pas de connexion avec MNLA ou Ansar Dine ou autre ?
Je ne suis pas un opportuniste. Ma bonne foi, c’est l’honnêteté que j’ai en moi et le courage de ma conviction.
Je n’ai aucune connexion avec le MNLA ni Ansar Dine ni aucun groupe islamiste ou terroriste.
Je suis un Touareg qui est convaincu de son choix et qui souhaite attirer l’attention sur les différents amalgames à éviter et les moyens pour sortir de la crise Malienne et sur le fait que la seule route d’espoir pour le Mali, c’est l’unité et la réconciliation nationales dans un climat de paix et sécurité durables sans terrorisme.
Comme vous le savez, j’écris beaucoup et je publie sur internet sur le développement durable et équitable, les TIC mais aussi sur des sujets divers.
J’étais, en 2011/12, l’expert NTIC du forum international FIJEV et conférencier invité au forum de Saint-Étienne sur l’information et la gouvernance pour le développement durable, préparatoires à la conférence internationale RIO+20 sur le développement durable et l’économie verte.
Ces forums étaient co-présidés par le Secrétaire Général de l’organisation internationale de la francophonie et le Président du Niger.
J’ai participé aussi au forum de Lyon, préparatoire à RIO+20 : voir agora21.
C’est ainsi que j’ai proposé au monde, à travers RIO+20, un accord multilatéral sur les TIC vertes pour permettre le développement durable et équitable au niveau mondial et pour combler la fracture numérique. Cette proposition avait été élaborée à partir des échanges que j’ai gérés sur les forums virtuels FIJEV national et international.
VOUS TROUVEREZ SUR INTERNET, LE THÈME TIC AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DONT J’AI CONTRIBUÉ A L’ANIMATION, DE NOVEMBRE 2011 A JUIN 2012.
Plusieurs Maliens ont participé à ce forum FIJEV, à ceux organisés en France ainsi qu’à RIO+20.
J’ai animé plusieurs séminaires sur la bonne gouvernance et les TIC, en particulier, deux, au Mali, en 2011.
Plusieurs de mes écrits portent sur la crise Malienne et la solution adaptée à cette dernière. Je mets en avant la négociation comme solution de sortie de crise la plus honorable pour tous en garantissant l’unité et la réconciliation entre Maliens.
J’ai envoyé à la CEDEAO, au médiateur, au Président et au Premier Ministre du Mali ma proposition de sortie de crise. J’espère qu’ils en feront bon usage.
Vous savez depuis 2010/2011, j’avais écrit aux chefs d’États de la zone Sahel pour leur proposer un programme communautaire pour le développement durable de cette zone et pour la lutte contre l’insécurité et le terrorisme.
J’ai rencontré le Président ATT, en juillet 2011, concernant ce programme, il m’avait promis qu’il allait l’appliquer au Mali et le soumettre aux pays de la zone sahel. Ce qu’il n’a pas du tout fait.
Dommage, s’il avait appliqué ce programme, au Mali, peut être que le Mali ne connaitrait pas cette crise.
J’ai écrit une lettre ouverte au MNLA pour leur demander d’éviter leurs dérives et de rejoindre la famille Malienne.
Ce n’est qu’ensemble, à travers la participation, que les Maliens devront inventer et créer le futur qu’ils souhaitent pour eux et pour leurs enfants.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
Expert TIC ET GOUVERNANCE
Anasser_AgRhissa@yahoo.fr
RAPPELEZ VOUS AU PROVERBE PRÓFÉRÉ PAR LE JEUNE SOUNDIATA A SON FRERE IL Y A PLUS DE 700 ANS ” LE MANDE TANGUE MAIS NE CHAVIRERA PAS”
FAISONS EN SORTE QUE CE SOIT AUHOURD´HUI LE MALI
POUR SOUNDIATA LE PLUS PIEUX SOUVERAIN DU MALI
SI NOUS PERDONS LA CHANCE DE L´UNITÉ AVEC LE BEL EXEMPLE DE DIONCOUNDA
NOUS SERONS BRISÉS COMME LE MANDE LE FUT SOUS LE SOSSO PAR
espérons que les dirigeants reviennent à la raison qu’ils arrêtent de se pabttre pour des postes…
Att et Alpha les a trop habitué à s”enrichir sans travailler pour le bien du peuple…
Moi je peux comprendre que le Mali n’ait aps les moyens, ce qui est faux pour moi (compte de nos richesses) mais comment se fait que nos rues ne sont pas propres, que nos hopitaux ne sont pas propres…
❓ 😥
Je me nomme asterix le nain couard et je n’ai pas de vie, je traîne sur maliweb.
HONTE AU MALI S´IL AVAIT INVITÉ LE MNLA POUR UN GOUVERNEMENT D´UNION!!!!!!!
Dionkounda, Noumoukounda, Tourekounda, un autre Diarra, un nul Sanogo… ça changera quoi dans la situation actuelle du Mali?
VIVEMENT LE JEUN, mais Frères et sœurs, qu´on ne se trompe pas de combat, qu´on ne se trompe pas d´ennemis !!! Nous avons trop attendu!!!
Réveillons-nous et allons-y bousiller ces malades mentaux qui jouent avec la vie de nos parents au nord!!! A COMMENCER PAR LE MNLA
Au nord on s´enfiche du nom de libérateur, ils veulent juste être libres comme ça tjrs été
Répondre
LE PEUPLE MALIEN DOIT ETRE RECONNAISSANT AU PREMIER MINISTRE
Bonjour,
Bienvenu au Président de la République et félicitations pour le fait qu’il ait pardonné à ses agresseurs et pour l’unité qu’il prône.
Je pense qu’en réaffirmant cette unité dès son arrivée à Bamako, il invite implicitement tous les Maliens à converger vers le chemin de l’unité. De ce fait, ceux qui appellent à la division ou ceux qui souhaitent mettre le Premier Ministre, Dr Cheick Modibo Diarra, de côté doivent comprendre que leurs agissements ne vont pas dans le sens de l’unité.
Comme vous le savez, on ne reconnaît ses vrais frères et sœurs que lorsqu’un malheur détruit ou risque de détruire sa famille.
Le Premier Ministre doit, au contraire, avoir un hommage du peuple pour avoir tout fait pour la cohésion de la famille Malienne en privilégiant le dialogue et pour avoir gardé le gouvernail du pays à un moment d’extrême turbulence causée en partie par ceux qui contribuent à la division des Maliens.
Je pense que la reconnaissance du peuple Malien à ce citoyen modèle doit être clairement exprimée. C’est une grande qualité de s’élever au dessus des divergences de points de vue pour reconnaître des actes positifs aux Maliens qui les ont posés.
En cette période de crise, la cohésion de la famille Malienne est indispensable pour garantir l’unité souhaitée et chaque geste qui va dans ce sens est important et doit être reconnu.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
E-mail : Anasser_AgRhissa@yahoo.fr
Monsieur le président par interim bien revenue dans ton pays. je vous rappelle que la situation est plus dificile que la plupart des maliens pense. Pour reussir votre mission, garder le premier ministre et changer les ministéres clefs du gouvernement actuelle, associer tous les partis politique dans le nouveau gouvernement. Appeler le plus vite possible l’aide de la Cedeao et engager la guerre au Nord du pays. Cette guerre nous a été imposé, elle est inévitable donc on va le faire et on va la gagné.
Nous devons nous préparer, ça sera une longue et dificile guerre, mais la victoire sera le Mali unifié.
Nous vivons dans un moment exceptionel donc il faut prendre et avoir une vision exceptionel.
Vive la guerre de liberation. Vive le Mali
bonne analyse de la situation
Bonne arrivee au Pr Diancounda et surtout bon retablissement. Quand aux freres Maliens je vous prie d´avoir de la hauteur en vous respectant , en respectant le Mali et en respectant toute l´afrique pour que ce malheureux evenement ne se reproduise plus.N´organisez plus une battue contre votre president car celä deshonore le Mali et toute l´afrique.J´ai surpris des blancs qui causaient sur les evenements aux mali et ils n´ont pas manque´de traiter les Africains de sauvages et celä m´a fait tres mal mais c´etait une triste realite´. Chers freres Maliens respectez le Mali et respectez l´afrique. J´ai honte du Mali.
Le président dois travailler sur son look: porter des habits traditionnels s’il veut que la population se sente il est proche d’elle.
Lettre ouverte au président de la république par intérim .
Monsieur le Président de la république par intérim,
Je vous écris ces quelques lignes en tant que malien soucieux de l’avenir de mon pays face à la double crises actuelles(le Nord du Mali et la crise politique à Bamako).
Je vous souhaite bienvenu au pays Monsieur le Président et prompt rétablissement.
C’est suite à l’attitude perplexe, des mesures radicales du FDR (front anti-putsch) que la situation la tension monte de jour en jour au sud du pays ,mais vous le savez comme moi que sans la stabilité sociale et politique à Bamako toute tentative de récupération de l’intégrité territoriale est vouée à l’échec .
Je vous rappelle Monsieur le Président que le choix porté sur vous pour diriger l’intérim était légitime parce qu’il émane directement de la constitution suite à la démission du Président Amadou Toumani Touré, mais le prolongement de votre mandat au-delà des 40 jours de l’intérim pour une transition d’un an est une décision unilatérale de la CEDEAO sans consultation de l’Assemblée nationale du Mali ni la cour constitutionnelle .
Cette décision unilatérale de la CEDEAO est un affront au peuple Malien et une violation de notre souveraineté si vous convenez avec moi que l’ordre constitutionnel est rétabli .c’est ce qui a suscité la colère chez une partie du peuple malien .Mais Monsieur le président ,dans le soucis d’apaiser le climat politique et social le peuple malien a décidé de vous accepter mener cette transition .
Aujourd’hui le FDR demande la démission de Dr Cheick Modibo Diarra et son équipe sous prétexte qu’ils n’ont pas fait de progrès dans le processus de sortie de crise politico-militaire. Mais Monsieur le Président ,pouvons nous juger un gouvernement nommé il y a juste trois mois sur un bilan d’une année dans un tel contexte ?
Vous le savez comme moi Monsieur le président que le Mali seul est incapable de combattre les irrédentistes conjugués aux terroristes parce que la situation géographie et climatique du nord nous imposent des contraintes et un besoin nécessaire de coopérer avec nos voisins à savoir l’Algérie, la Mauritanie ,le Burkina Faso et le Niger .Or Monsieur le Président ,sans être diplomatique nous savons que l’Algérie ,la Mauritanie ,le Burkina Faso jusqu’à présent ont adopté des positions floues dans la volonté de combattre les terroristes et les irrédentistes ( Un hélicoptère Burkinabé a exfiltré tout récemment un chef du MNLA blessé pendant des accrochages avec MUJAO à Gao .Donc si le Burkina Faso est attaché à l’unité du Mali comme il le prétend ,est il normal qu’il secourusse nos ennemies ?Les conditions de libération des diplomates Algériens sont floues et à en croire à des sources bien informées une rançon d’environ une dizaine de millions d’euros serait versée à MUJAO via Burkina Faso pour libération des otages occidentaux…Les portes paroles politiques du MNLA résident en Mauritanie …)
Les grandes puissances disent qu’il faut privilégier le dialogue pour dénouer cette crise .Donc Monsieur le président, l’enjeu diplomatique était une tache prioritaire que le gouvernement de Dr Diarra devait faire la mise au point ,raison pour laquelle nous avons suivi la tournée du voyage diplomatique de Dr Cheick Modibo Diarra.
Monsieur le Président ,vous savez comme tous les maliens que la chaine de commandement de l’armé a été détruite suite au évènement du 22 Mars 2012,à cela s’ajoute un manque d’armement et un traumatisme des solda
Le gouvernement de Dr Diarra avait comme mission prioritaire de restructurer l’armé et rehausser le moral des soldats.
Tout ce que j’ai énuméré dessus Monsieur le Président prend un minimum de temps et n’est pas visible comme effort consenti par l’actuel gouvernement .Si l’armé n’a pas déclarer une guerre actuellement les motifs relèvent de la fragilité diplomatique entre le Mali et ses voisins stratégiques et le conseil des sécurités des nations unies .
Ceux qui réclament alors la démission du gouvernement actuel ,ont-ils vraiment des motifs valables pour demander cela ?
Monsieur le président le déploiement d’une force étrangère à Bamako n’est pas bénéfique pour notre pays .Toute mission menée par l’ECOMOG depuis sa création jusqu’aujourd’hui a été échouée sans exception ,donc tenant compte de la complexité de notre crise le Mali n’a pas besoin d’une force militaire expérimentale .Le Sud de notre pays survit grâce à une magnanimité fragile ,si une éventuelle arrivée d’une force étrangère y crée des bavures notre pays serait paralysé et une voie de « Somalisation » va s’ouvrir .
Les demandes du FDR ne tiennent pas compte de toutes ces éventuelles bavures des soldats de la CEDEAO ,mais plutôt pour sécuriser quelques individus et leurs biens .Nous craignons que notre pays bascule dans une éventuelle guerre civile Monsieur le Président .
Les réformes institutionnelles sont perçues Monsieur le Président comme un espoir chez le peuple malien ,une chance pour vous de se racheter .Nous espérons que ces démarches continueront pour un Mali prospère de demain .
Monsieur le président ,je vous prie de faire un choix objectif au nom du peuple malien qui a placé sa confiance en vous .Vous avez déjà manifesté votre volonté de rassembler ce peuple en pardonnant officiellement et publiquement vos propres agresseurs ,alors j’espère que quelques individus ne vous conduiront pas dans l’erreur Monsieur le Président.
Que Dieu vous accompagne Monsieur le Président ,
L’expression de mes considérations les plus distinguées .
Que Dieu bénisse le Mali !
Bienvenue Mr le president par interim.Merci d avoir d avoir pardonne vos agresseurs.
je vous prie de bien vouloir maintenir ce premier ministre et son gouvernement,tout en faisant une large ouverture pour ces assoifes de pouvoir,afin de trouver une equipe d une nationale,necessaire pour la reussite de votre mission .
bon arrivé presi tchècountan au bercail . 😀
💡 changez a present le dialogue, le debat, adoptant l’ attitude constructive , d’ union, et de patriotisme ❗
💡 l’ histoire jugera bien nos hommes politiques actuels, l’ essentiel serai que tous les fils et filles dignes du MALI participent desormais a la vie politique active et ne laissent aucune betise passer,
surtout les maliennes et maliens intellectuels de la diaspora, surtout anglophone doit se mobiliser au maximum pour des suggestions des models et des methodes ❗
Sanogo se glorifie de son nouveau poste qui est le president du comite de reforme de des forces de securite. Donc c’est lui qii est chef des forces de securite Maliennes.Le Mali n’a pas fini de nous surprendre.
Dans des pays nornaux, une telle mission si importante pour le future du pays qui en gerre serait confiee a des vrai professionnels, des vrai officiers qui ont fait de grandes ecoles militaires et geostrategiques. Mais celui qui doit reformer notre armee n’a meme eu son DEF, n’a aucune competence teorique ni pratique.Le paradoxe Malien continu
il m’énerve Sanago l’engagement mon oeil ces hommes étaient a koulouba au moment de l’agression du présent. a mon c du bidon quant il parle de l’engagement.
a sa place j’aurais honte de me prononcer sur la question de securité
Tu peux continues à mordre tes doigts 😆 😆 😆 😆
tu sauras à qui ça fait mal
ouff
t’en vaut pas la peine!!!!!!!!!!!!!
Une belle leçon pour nous tous.Les hommes gagnent plus en se pardonnant qu’en s’haissant ,arrivant jusqu’à la violence atroce.
Ceux qui pour des interets personnels (l’argent et le pouvoir) sèment les querelles et les divisions sont les vrais ennemis du Mali.
Dieu le tout puissant,clement et misericordieux,est contre tous ceux qui sèment la haine et la violence.C’est Dieu qui a protégé le President,si non c’etait la mort pour lui.
Si donc celui qui a vue la mort en face,pardonne ses agresseurs ,personne plus au Mali n’a plus d’excuses pour empecher l’unité et le soutient autour du president.Il a demontré au yeux du monde que pour lui seul le Mali compte plus que sa vie mème à plus forte raison l’argent et le pouvoir.Il faut des hommes comme lui aujourd’hui au Mali et en Afrique voir dans le monde.
L’amour et le pardon peuvent resoudre tous les conflits en Afrique et dans le monde.La haine les divisions mettent en retard le pays et le continent,et donnent l’occasion au reste du monde monde de tirer profit de nos ressources.
Il est temps que nous nous pardonnions,nous nous donnions la main pour sortir ce pays et ce continent de la misère (causée par nous mèmes à travers nos guèrres et divisions fratricides).Meintenant ou plus jamais nous n’auront d’autres possibilités.
Bienvenu marakafana
Bienvenu marakafana
Bienvenu marakafana
Dieu merci
💡 ou avez vous vu un maraka faama, les maraka ont chacun leur chef dans leur propre tete 😆
Tu t entêtes c’est ça
Ah la jalousie 😆 😆 😆 😆 😆
😉 je t’ embrasse, je suis maraka aussi Doucarra ❗ en tout cas il ya eu un grand de ce nom dans notre vaillante armee 😆 ❗
CMD est un imposteur il est incapable de gouverner.
Si vous entendez un politicien vous dire que le PM CMD a echoue’ dans sa mission ou fonction, demandez a’ la personne qui fait une telle declaration de definir les mots mission et fonction.
La theorie d’Abraham Maslow explique clairement une hierarchie de nos besoins. Nous avons plus besoin d’air que d’eau. Tout comme nos besoins en eau viennent avant nos besoins en nourriture. Avoir la nourriture est plus important qu’avoir la democratie. La nature nous organise de telle sorte que certains de nos besoins sont plus important et plus cruciaux que d’autres. Des que nos besoins vitaux sont menace’s, nous utilisons toutes les actions possibles et imaginables pour les satisfaire. Des fois, nous sacrifions les besoins qui ne sont pas tres chers afin de satisfaire les besoins vitaux. Les fonctions sont les strategies qui visent a’ satisfaire les besoins vitaux d’une societe’. Les missions sont les aspirations de ladite societe’ qui a deja securise’ ses fonctions. Par exemple l’etat malien peut avoir les fonctions suivantes: Nourrir sa population, proteger ses frontieres et superviser les elections. Ses missions peuvent etre: Faire du Mali un etat democratique, encourager le diakogue entre differentes couches de la population et donner une education civique aux maliennes et aux maliens afin qu’ils comprennent leurs droits et leurs devoirs. L’echec des fonctions peut facilement provoquer une grande manifestation populaire contre le regime en place. Ce qui n’est pas necessairement le cas si une ou plusieurs missions echouent. Les missions n’ont jamais cette grande priorite’ que les fonctions ont.
En lisant certains ecrits contre ma personne et en lisant des declarations faites par quelques politiciens pour dire que le PM CMD a echoue’, je ne peux que conclure que les uns pensent en termes de mission,tandis que les autres raisonnent sous l’angle de la fonction. Est-ce que nos detracteurs font la difference entre les deux? J’en doute!!!!!
Pourquoi tous ces militaires a l’aeroport? On a pas besoin d’eux a Bamako ici. Qu’ils se rendent au Nord pour se battre. C’est la ou est leur honneur, la dignite des maliens et la honte de l’homme malien.
Vrai mon cher, on a pas besoin d’eux a Bamako. C’est le sabotage a Bamako, sanogo, CMD, et Dioucounda se foutent des maliens maintenant. Bamako est la comedie ou Sanogo est le chef de la comedie
Arrêter de vous foutrer de gens
qu est ce qui vous dit que bamako n a pas besoin de sécurité
si quelqu’un n’est pas compte qu’il aye au nord lui
je vous rappelle que nous sommes tous de Maliens
alors la défense du pays est un droit pour nous tous
On ne peut pas envoyer au nord des soldats comme ça sens stabilité à Bamako .Qui payera les depenses? qui coordonnera les strategies et les cooperations avec les autres pays? Il est plus facile de parler que d’agir sur le terrain!Mieu vaut pour tout le monde de soutenir les autorités de transitions au lieu de continuer à tenir des propos negatifs et divisifs.
Bienvenue Mr le president et merci d’avoir pardonner ces vauriens et ces criminels qui vous attaquez et leurs complices. Ils repondront de leur acte lache et barbare dans un avenir proche.
maintenant que le président est de retour, passons aux choses sérieuses. Le temps presse, il faut faire vite, avec ou sans les mal intentionnés mais surtout dans l’intérêt du Mali, des maliennes et des maliens.
Il faut que les Maliens apprennent a discossier l’individu du systeme,nous qui supportons Dioncounda ce n’est pas la personne que nous supportons mais le systeme,ce Monsieur n’a pas fait de campagne pour etre la ou il est aujourd’hui,ce sont les evenements,la situation actuelle qui ont fait qu’il est a cette place,respecter Dioncounda c’est respecter le Mali,c’est respecter le Malien,c’est respecter les institutions maliennes,la communaute internationale suit et coopere mieu avec un systeme politique solide,stable et respectueux,mais pas avec un individu,l’individu est temporaire mais c’est le systeme qui reste.
Les images parlent d’elles memes!
Un Mali uni!
Un Mali qui avance!
Un Mali en paix!
“Un Mali qui gagne”!
Capitaine Sanogo, President Djoncounda et PM CMD,vous n’avez pas droit a’ l’erreur car les maliennes, les maliens et le monde entier vous regardent! LA SAGESSE, LE RESPECT MUTUEL, LA DEFENSE DES INTERETS SUPERIEURS DU MALI ET LE TRAVAIL D’EQUIPE DOIVENT GUIDER TOUTES VOS ACTIONS!
Vive le Mali!
Vive le vaillant peuple malien!
Dioncounda doit prendre d’urgence des mesures au nord de libération
😆 😆 ce n’ est ni Dioncuss ni les autres Politiciens ni meme le Goufernement qui se battront mais bien le PEUPLE=ARMEE ❗ 😆
TON FRERE ET TA SOEUR SE BATTRONT TOI MEME TU FAIS PARTI DES COMBATTANTS POUR SAUVEGARDER TON PAYS ET TOUS CEUX LA QUE J’ AI CITE TOUT HAUT 😆
asterix un minable toubab sans vie qui aime les emoticones a defo de pouvoir se trouver une petite toubabou ❗ ❗ ❗
Bienvenue Monsieur le Président de la République Dioncounda Traoré Mali Malien Maliens malien Nous demandons à tous les bienvenus président Mali veulent pouvoir pour assurer la sécurité d’une unité de gouvernement du Président Dioncounda détient la clé de toute solution problème Mali a même ordonné d’éviter de remplacer Dioncounda ministre Cheick merci bonne chance Modibo Diarra M. Traoré dieu permettra de protéger votre GOUVERNEMENT
S41:
“”34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.””
Chapeau Mr le president!!!
bon arriver mon president….
Quelle déception!Toujours pas de TOUMBA pour nous débarrasser de cette vomissure.
bon arrivé mon présidant. 😀
Bienvenue Mr le President nous souhaitons que cette arrivee soit le declic de la reconcilliation des coeurs et des esprits.God bless Maliba!!!
Comments are closed.