9 COMMENTAIRES

  1. cet abruti compte prendre l’arc et les flèches de son grand père pour défendre le Mali contre les islamistes ??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. 1FILSMALIBA comme vous dites savoir que le nord a été déjà libéré avant d’arrivé minusma plus de trois mois vous allez rencontrer vos salades ailleurs l’onu a amené la paix quel pays en AFRIQUE ? incapable d’amener la paix y doit dégager au MALI . BAN KI- MOON a dit que favorable l’instauration d’ une force régionle africaine bien sur il est incapable..

  3. Chapeau KASSIN, franchement tu decris bien les choses.courage 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. Sacré Oumar Mariko roi des pirates pose toi les bonnes questions:

    POURQUOI LA MINUSMA CONNE A OSÉ TIRER SUR LES MALIENS À GAO?

    Ni yi ka louloudjougou faga dôtaa bi i ki!

    Littéralement si tu tue ton ch.ien méchant tu vas te faire mordre par le ch.ien méchant d’un autre.

    Quand Ladji Charlie Davos Boeing Bourama est arrivé au pouvoir tout le monde savait que la priorité des priorités était la restructuration totale de l’armée pour la former et l’équiper rapidement afin qu’elle puisse se remettre à défendre le pays dans un bref délai.

    Mais de septembre 2013 à janvier 2015 cela fait 1 année et 5 mois que Ladji Lakalakato est à Koulouba et à part changer de premiers ministres tous les mois lunaires et abondamment surfacturer nos dépenses publiques pour bien engraisser sa coalition de “Ma famille d’abord” et s’offrir lui même motos d’apparat et avion tape-à-l’œil à coup des dizaines de milliards on n’a pas vu une seule action de sa part pour renforcer les capacités militaires réelles de l’armée malienne.

    Alors que tout le monde voit qu’il suffit de 5 hélicoptères de combats et deux avions de chasse et la rébellion des voyous armés du Mnla et acolytes serait un lointain souvenir au Mali.

    Mais Ladji Charlie Davos Boeing Bourama a préféré nous amener sa bande de voleurs attitrés: Tommy Kagnassyger, Ben Boeing Barkada Allayé, Louis Camara de Funès, Karim Wade Keita et sa Mami Grobinèbo sans oublier le père dormeur mais grand mangeur de cette dernière, Issia CACA Sidibé, La Fily menteuse, Mahamane Baby Foot, et j’en oublie, pour voler à deux mains et à gorge déployée, le peu de ressources de notre trésor public.

    Ce grand pillage du trésor public des Chicago Boy’s de Ladji Lakassa, a été fait entre septembre 2013 et juin 2014 et pendant ce temps l’armée n’a reçu que des chaussettes surfacturées à 30000 FCFA la paire et des sacs de couchage et autres babioles et conneries de première génération.

    Alors dites moi Sacré Oumar Mariko, roi des pirates, crois-tu que l’armée a besoin de sacs de couchage ou a t-elle besoin d’hélicoptères de combats et d’avions de combats?

    Nos braves soldats délaissés à leur pauvre sort, végètent dans nos camps militaires en zone de guerre et n’ont souvent même pas à manger et se font attaquer par n’importe quel voyou armé du Nord au grand soulagement de tous ceux qui veulent voir le Mali sombrer dans la partition de son territoire à commencer par les GENERAUX colonialistes de l’armée française avec à leur tête le CON THIBAULT tapis dans des opérations militaires sournoises françaises Serval et Berkhane.

    Au même moment Ladji inconscient voyage partout et gaspille inutilement l’argent qui doit entretenir nos soldats, dans des conneries de luxe inutile pour vouloir impressionner les plus CONS comme quoi il est “Mandé Mansa” alors qu’il est un vulgaire Mandé ZONKÈBA dont il faut écrouer à la fin de son mandat pour Haute trahison du Mali, entreprise aggravée de vol organisé et abus immonde de confiance à la tête de l’état malien.

    Sacré Oumar Mariko, les esprits tordus vont me dire que IBK est élu il n’y a pas longtemps et que la crise bla bla bla…

    Mais en moins de 2 ans c’est à dire entre septembre 1960 et septembre 1961, le président Modibo Keita, a mis une armée en place et a pu faire face à la rébellion de 1963 et pourtant il ne circulait pas en Boeing 737, il ne faisait pas de marche Charlie Machin à Paris et il ne s’amusait pas à DAVOS dans des forums CONNERIES.

    Si IBK avait la moindre capacité de remettre sur pied une armée combatante cela faisait longtemps qu’il l’aurait fait, mais à part frimer inutilement et voler abondamment avec sa petite famille crasseuse et affamée, il n’a aucune autre capacité à juguler la crise sécuritaire au Mali.

    Mais cet incapable de Ladji Charlie Davos Boeing Bourama a été largement soutenu par toi sacré Oumar Mariko et tous tes suppôts du MP22 et autres putchistes malpropres à commencer par les délinquants de Kati sans oublier tous les autres opportunistes à la peau dure et aux dents longues en République du Mali.

    Ce sont vous qui ont encouragé Ladji Lakassa à trahir le Mali avec ses mafieux Tommy Kagnassyger avec des marchés publics frauduleux de deux fois 69 milliards pour ensuite acheter des chaussettes à 30000 FCFA la paire et des sacs de couchage et autres conneries à l’échelle industrielle.

    Vous l’avez aidé à affaiblir et à clochardiser l’armée malienne en temps de guerre et c’est un crime et vous êtes largement complices de ce crime.

    Quand la MINUSMA CONNE a su qu’on a pas d’armée et qu’on a pas de PRÉSIDENT ni de politiciens valables et dignes, elle a non seulement outrepassé ses prérogatives et s’arroser le droit de signer des accords territoriaux sur un territoire qui ne l’appartient pas et dont elle n’a aucun mandat ni de l’ONU ni du Mali, mais plus grave encore elle tiré à bout portant et avec des balles réelles sur des braves citoyens maliens à GAO qui ont eu le mérite de la rappelle à l’ordre quand toi Sacré Oumar Mariko et tous tes semblables dormaient à poings fermés à bamako et banlieues.

    Mais Sacré Oumar Mariko si tu étais digne tu allais introduire une requête auprès du conseil de sécurité de l’ONU ou au près de la Cour Pénale internationale pour écrouer et juger les assassins de nos braves populations à Gao qui se la coule douce dans la Minusma conne comme si rien était.

    Et comme tous les morts maliennes de cette satanée crise, ils n’ont pourtant eu ni droit à un hommage national ni droit à une quelconque justice au Mali.

    Allah bonnima!

    Salute.

  5. Mariko est vraiment étonnant . Comment demander le départ de ceux qui nous ont sauvé la peau contre les djihadistes ? N’eut-été la Minusma , les gens comme Mariko seraient aujourd’hui des manchots . En plus de lui couper la main , ils lui auraient certainement coupé sa langue fourchue . N’était-il pas aux côtés du connard de Sanogo pour s’opposer à toute intervention étrangère au Mali ? Le Générien et non Général Sanogo, a prétendu avoir perpètré le coup d’état pour sauver le Mali . Ce guignol n’a jamais osé mettre les pieds au nord .Et Oumar Mariko était de ceux qui le soutenaient. Sans l’intervention de la France , ils n’avaient aucune alternative . Des éléments de la Minusma ont bel et bien tirés sur les jeunes de Gao . Les auteurs de cet acte ignoble doivent être mis à la disposition de la justice et chatiés avec rigueur . Par quoi donc Mariko nous propose de remplacer la Minusma ? Il doit avoir un agenda caché puisqu’il revient de Kidal . Qu’est-il allé manigencer avec les rebelles lui qui n’est pas un soldat et encore moins en mission pour le compte de l’assemblée ? Mariko semble être impliqué dans beaucoup d’affaires non encore élucidées a savoir (tentative de coup d’etat ,présomption d’assassinat et autres délits). Si Mariko est un subversif ,son séjour à Kidal ,sans aucune explication aux maliens , sera pour lui une affaire bien compromettante .

  6. 🙄 Desole Mr. Mariko mais si ton ******** est assis encore a l’A.N c’est a cause de la Minusma en partie. Si elle part alors toi et tes racailles vont prendre la releve je crois. 👿 . Reflechissez avant de raconter des conneries et dire vous etes un depute.

Comments are closed.