Débat du dimanche du 11 janvier 2015

4

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Concernant les positions des uns et des autres sur les différents sujets traités, chacun a bien argumenté ses points de vue et pour moi c’est plus important.
    Personnellement, je pense qu’ Etienne a raison sur la question de recevabilité du Mali à la France, en ce sens que, par le renversement du régime de Kadhafi, cette même France fait partie des premières causes de la crise au nord du Mali. N’est-ce pas la même France, qui en plus de son échec à combattre les terrorisme, entretient le soi-disant MNLA ?
    Par contre, au sujet de l’attaque de Charlie Hebdo, je ne sais pas pourquoi Serge et Adam criaient “il faut condamner…. !”. Condamner pour condamner ou pour faire plaisir à la France !!?? Le gouvernement du Mali condamne régulièrement des attentats, qu’est-ce que ç’a changé ? La “diplomatie folklorique” a ses limites, il faut penser à résoudre les problèmes depuis la racine !
    Quant au nouveau gouvernement, étant donné que le président de la République est un homme de lettre, pour un certain équilibre de perception, j’aurais bien souhaité un homme de chiffre à la primature. Nous ne pouvons pas construire un pays avec des fables glanées dans les romans français ! De ce fait, au regard de son CV, je n’attends rien de spécial de ce vieux littéraire retraité. La compétence ou l’incompétence n’ont pas d’âge !

  2. moi, je condamne avec la dernière rigueur les actes de terrorisme quelques soient les formes sous lesquelles ils sont posés.
    mais il me tien à cœur aussi de signaler que je n'approuve pas que des figures emblématiques comme le prophète pssl, zézus ou autres soient caricaturées.

Comments are closed.