Paris et la France sont sous le choc au lendemain des attentats revendiqués par le groupe État islamique, qui ont coûté la vie à 129 personnes. L’armée est déployée dans le pays. Suivez les derniers développements de ces attaques sur notre liveblog.
Selon un bilan encore provisoire, 129 personnes ont été tuées, dans plusieurs fusillades et explosions vendredi 13 novembre au soir à Paris et aux abords du Stade de France.
Les attentats ont été revendiqués par l’organisation État islamique.
Selon le procureur de Paris, trois équipes coordonnées ont mené les attaques à Paris et au Stade de France, à Saint-Denis. L’un des kamikazes mort au Bataclan est un Français qui avait fait l’objet d’une fiche “S” pour radicalisation.
La police de Paris a publié un appel à témoin avec une photo d’un suspect impliqué dans les attaques : Abdeslam Salah, 26 ans, originaire de Belgique. Il est également visé par un mandat d’arrêt international belge.
Sept personnes ont été arrêtées à Bruxelles. Des vérifications sont en cours pour vérifier si elles sont bien en lien avec les attaques de Paris.
François Hollande a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire français et le contrôle des frontières a été rétabli. Le président de la République prévoierait de demander son maintien pour trois mois supplémentaires.
Je que c’est de France @ 24 cet article,
Bref, aucune importance de qui ca vient s’il s’agit un danger qui planne sur tous les pays actuellement.
Je le cite: Y a-t-il un problème d’imam radical en France ?
Bien sur et c’est tres evident qu’il y a un probleme d’imams radicaux en France. Pas seulement en France mais aussi les USA, le Canada, la Grande Bretagne et j’en passe.
Une chose que j’ai apprecie dans le discours du president Hollande, qui est entrain de mordre jusqu’a couter ses doigts actuellement, c’est que tous ceux et toutes celles qui seront reconnus coupable de terrorisme, de propagande haineuse, de jihadiste seront deposes de leur nationalite, apres avoir purge leur peine, la France les donne un Grand Coup de Pied au C… DIRECTEMENT CHEZ EUX. Il fallait qu’il ajoute quelque la securite et la question qui vient toujours leurs vies seront en danger quand ils rentreront ches eux d’ORIGINE . C’est ce tactique de la loi qu’ils rt ou elles utilisent pour rester en occident. Les exemples ne manquent pas a ce sujet.
Alors tolerance Zero Mr. Hollande sinon si ca continue vous risquerez de votre a Gantanamo Bay 👿 .
Comments are closed.