Après avoir été proprement balayé de la tête du Syndicat des Travailleurs de l’Administration (SYNTADE), après qu’il ait lui-même convoqué une congrès ordinaire, voilà que le sieur Siaka Diakité, croyant encore que nous sommes sous l’ère AOK ou ATT, vient d’être débouté de sa plainte contre le bureau légalement élu du Capitaine des Douanes, Yacouba Katilé.
En tout cas, Katilé et ses camarades ont salué au cours d’un point de presse le week-en dernier à la Maison de la Presse, leurs militants et rappelé la seconde défaire du fuyard. L’ambition démentielle de Siaka Diakité a été une fois de plus fustigée avec véhémence par un Katilé pourtant très avar en mots mais compte tenue de la façon cavalière dont Diakité voulait leur voler leur victoire éclatante.
L’union sacrée et le pansement des plaies sciemment causées par Siaka et compagnie en perte de vitesse, demeurent l’objectif urgent du SG Katilé et de son équipe qui a désormais le vent en poupe et vient d’être mis dans ses droits par les limiers du tribunal de Première Instance de la Commune III qui a ordonné à Siaka Diakité et compagnie de cesser de troubles les activités du SUNTAYE new look puisque composé d’hommes et de femmes réfléchis, combatifs pour le bonheur des travailleurs.
B DICKO
SIAKA N A PAS DE DIGNITE !
Respectons le Mali et aidons ses institutions à aller de l’avant. Le recours systématiques aux organisations internationales n’honore pas le Mali.
Le système judiciaire du Mali doit éviter de n’intervenir qu’au dernier moment. À mon avis la justice doit s’investir davantage dans la prévention. Les actions pourraient notamment concerner : la régularité et la transparence de toute élection; la légalité des mandats et des activités; la transparence dans la gestion des ressources.
Bien élire un Président de la République ne suffit pas pour garantir la démocratie et le développement. La pratique de la démocratie doit s’appliquer à l’ensemble du corps social. Les journalistes, en la matière, ont un rôle inestimable à jouer.
La publication des extraits de status par l’auteur de l’article peut contribuer à une meilleure information du lecteur.
Si Siaka a un semblant de Dignité,si Siaka pense servir le syndicalisme et non se servir, Qu’il capitule avec encore au moins une poignée de respects que certains lui accordent encore!
Veut-il être Secretaire General a vie? A-T-IL Manqué a son devoir de former et d’informer les syndiqués au moins qu’il soit impossible de le remplacer?
Pas etonnant quand meme en entendant Siaka mettre l’OIT au dessus du MALI tout entier, en declarant que nos tribunaux sont incompetents pour juger des problemes administratifs au sein d’un bureau syndicale.
Comments are closed.