UNTM : Yacouba Katilé élu secrétaire général

3

Après plusieurs jours d’intenses discussions, l’Union nationale des travailleurs du Mali a lu hier son nouveau secrétaire général après que le sortant , Siaka Diakité ait décidé de ne plus être candidat à sa propre succession. Comme attendu,  c’est  Yacouba Katilé qui a été désigné hier à l’issue des travaux du 12e congrès de la centrale.

 

 

Il aura comme adjoint son challenger, Maouloud Ben Kattra. Les deux hommes auront désormais la lourde tâche de défendre pendant les cinq prochaines années les intérêts des travailleurs affiliés à l’UNTM.

 

 

 

La tâche qui attend le nouveau secrétaire général est ardue au regard des nombreuses attentes des travailleurs en l’occurrence des fonctionnaires : augmentation des salaires, allègement du coût de la vie, que sais-je.

 

 

 

Quant au secrétaire général déchu de l’UNTM, il est sorti par la petite porte. Ce n’est pas tout, il aura sans nul doute à faire face à la justice dans les prochains jours pour sa gestion calamiteuse de l’UNTM, mais aussi et surtout pour les actes qu’il a posés ces derniers temps, en l’occurrence le non- respect des décisions dans l’affaire Syntade qui l’opposait à Yacouba Katilé.

 

 

A. D.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Nous sommes enfin débarrasser des dinosaures au sein de la centrale. Il nous faut de même au niveau des partis politiques. Nouvelle génération, nouvelles mentalités

    • dommages car les délégués achétés et logés à Kalaban – Coura par les soins de Katilé ne sont pas tous encore parti. donc les dinosaures sont toujours là pour qui sait que Katilé est l’élève de Siaka Diakité. Mais c’est dommages pour nous travailleurs. ainsi soyons mobilisés pour le changement à travers la création d’une nouvelle centrale par les jeunes ayant conscience de l’avenir des travailleurs

Comments are closed.