UNTM-Gouvernement : L''Horizon se dégage avec un protocole d''accord

0

Le gouvernement, le Conseil national du patronat et l”Union nationale des travailleurs du Mali ont signé hier en début de soirée, un protocole d”accord relatif au cahier de doléances déposé sur la table du gouvernement le 1er mai dernier par la centrale syndicale.

La cérémonie s”est déroulée au ministère de la Fonction publique, de la Reforme de l”État et des Relations avec les Institutions.

Par cet accord qui intervient après une grève de 48 heures observée par la centrale syndicale les 26 et 27 juin, le gouvernement et le Conseil national du patronat du Mali s”engagent à satisfaire les vingt points de revendications des travailleurs. Parmi ces revendication, on peut citer le paiement des arriérés de salaires, des indemnités de licenciement, de fonds de réinsertion et des droits des travailleurs licenciés des sociétés et entreprises d”État, le maintien des produits de première nécessité à un prix compatible avec les revenus des travailleurs, la diminution de l”impôt sur le salaire, l”augmentation générale des salaires des travailleurs des secteurs public et privé ainsi que le renforcement de la protection des travailleurs.

Nous reviendrons plus en détail sur cet accord dans notre prochaine édition.

B. COULIBALY
L”Essor du 19 juillet 2007

Commentaires via Facebook :