Ce directeur continue de persécuter les membres du comité syndical. Il a tenté en vain de corrompre les uns et les autres. Dans la pratique, le directeur colonel a refusé de mettre les victimes dans leurs droits alors que lui-même se tape des primes mirobolantes. Il refuse que le syndicat participe au comité de gestion et reste campé sur sa position par rapport aux postes intérimaires. Certainement qu’il continue de manger dans cette sauce devenue un héritage pour lui. Les travailleurs n’ont perçu le moindre centime de leurs primes des années précédentes.
Dans cette affaire, notre militaire aurait léché les babines. Il brille par l’inconscience professionnelle et ne se soucie pas des siens. Non seulement il n’assure pas la protection des travailleurs, mais abuse de la bonne foi de ses collaborateurs en sacrifiant leur carrière.
A propos de l’avancement des fonctionnaires des ADM, le plan de carrière n’est pas respecté. Mieux, les ressources domaniales de l’aéroport sont dilapidées. Il semble que le directeur est un bon commerçant des terres. Il tarde également à séparer les fonctions de direction et de représentants des travailleurs au conseil d’administration. Le plus grave, c’est que même son chauffeur n’a pas de moyen de déplacement, selon le syndicat. Ridicule. Décidément le colonel directeur est dans l’œil du cyclone devant un ministre passif et coupable.
Issiaka Sidibé
Je suis surpris par cet article de haine sans tête ni queue. Une revendication syndicale, ce sont d’abord des revendications.
A ta place, Monsieur Sidibé, j’aurai plus présenter les revendications des employés, présenter l’historique de l’aéroport, et indiquer les avantages pour l’ensemble du personnel et l’entreprise (c’est à dire le chiffre d’affaire, les bénéfices engendrés ces dernières années, le cout de la vie, et les avantages de la motivation des travailleurs).
Malheureusement, cela vous a manqué dans cet article. Peut être avez vous une question personnelle à régler avec le Directeur de l’aéroport?
Avez vous pris le temps d’aller interviewer les différentes centrales sur la pertinence des revendications syndicales?
Avez vous lu les textes sur les étapes de la gestion d’une crise entre employeurs et employés?
Saviez vous qu’il ya une direction nationale du travail? qui devrait être saisie à travers l’inspection du travail?
Chaque article doit être une école et pour le journaliste et pour les lecteurs.
Votre article date du 19 aout, et aujourd’hui, nous sommes au 1er septembre. Quelle a été la suite du dossier?
je ne vous apprend rien en vous invitant à porter plus les faits que vos sentiments personnels. N’est ce pas ?
Amicalement
Mon Colonel appel ce journaliste et donne lui un peu d’argent et tu verras il va changer de camp
Ibk Traitre lache
Comments are closed.