Syntade : Siaka Diakité perd son procès contre Yacouba Katilé

1

katileLe bureau de Yacouba Katilé est, depuis le vendredi dernier, le seul bureau qui doit agir au nom du Syndicat des travailleurs de l’administration d’Etat (SYNTADE). C’est ce qui ressort du verdict du  tribunal de première instance de la commune III. Cette information a été portée à la connaissance des hommes de médias au cours d’un point de presse le samedi dernier à la Maison des jeunes.

 

 

«Malgré le triomphe de la vérité, notre victoire, le bureau su SYNTADE a décidé de présenter à toutes les militantes et à tous les militants du SYNTADE, et par-delà eux, aux travailleurs maliens, ses excuses pour avoir donné au peule, une image désagréable, nauséabonde de notre organisation». C’est en ces termes que Yacouba Katilé, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’administration d’Etat, s’est exprimé devant les journalistes et les militants venus en très grand nombre.

 

 

Avant d’ajouter que : «Nous aurions voulu que le SYNTADE reste le phare qui illumine le parcours du syndicalisme malien, hélas ! C’était sans compter sur l’ambition démentielle d’un homme, pour qui aucune valeur morale, d’honneur, de dignité ne compte

 

 

Il s’est engagé à restaurer la crédibilité du syndicat. Le secrétaire général du SYNTADE a promis à ses camarades de recoudre dans les prochains jours les lambeaux du SYNTADE, afin de constituer la cohésion de l’organisation.

Le tribunal ordonne à Siaka Diakité la cessation des troubles, la remise des clés et sceau et l’interdiction d’utiliser le nom du SYNTADE sous le payement astreinte comminatoire de 1.000.000 F CFA par jour. Il ordonne aussi la passation entre Siaka Diakité et Yacouba Katilé.

 

Ce procès tire son origine dans la mise en place du bureau issu du congrès des 26, 27 et 28 juin 2013.

 

 

Y.S

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. diakitékoro, il fo accepter le cours de l’histoire. le parcours des hommes du système ATT devrait finir un jour, le glas a sonné et tant mieux pour le Mali

Comments are closed.