Depuis hier lundi, le syndicat national du Trésor observe une grève de 72 heures. A en croire son secrétaire général, Aguissa Maïga, avec cette cessation de travail, les travailleurs de ce service entendent exiger la libération de deux agents en détention. Il s’agit du chef comptable de Kidal et l’un de ses collaborateurs. Ceux-ci, selon M.Maïga, ont été incarcérés suite à la soustraction frauduleuse d’un montant de 14 millions de FCFA par un enseignant en service à Aguelhoc du nom de Moussa Doumbia.
Ce dernier aurait profité de la crise sécuritaire pour confectionner de faux documentset domicilier son salaire dans sept agences d’une même banque. Il a procédé à des découverts d’un montant de 2 millions de FCFA dans chacune de ces agences.
Lorsque la supercherie a été découverte, le nommé Doumbia aurait révélé aux policiers qu’il a mené ces opérations avec la complicité des deux agents du Trésor. Un argument que le syndicat dit prendre avec des pincettes. Car pour lui, on ne peut se fier aux propos d’un “ truand ” comme Doumbia.
Kassoum THERA, A DIARA