Le mardi 5 août dernier, alors qu’il intervenait sur les antennes de la télévision nationale (l’ORTM) au sujet de l’affaire de démolition intervenue à Kalanbangougou, le ministre de la justice, Garde des Sceaux, Mohamed Ali Bathily, aurait de façon délibérée ou pas, associé le nom de l’Untm, à cette affaire qui a aujourd’hui des relents à la fois judiciaires et extrajudiciaires.
Mais cette allusion faite par le ministre a beaucoup déplu au sein du bureau exécutif national de l’Untm. Lequel vient de publier un communiqué en date du 6 Août et dans lequel il (l’Untm) s’insurge contre cette attitude du ministre Bathily, dont la volonté, accuse l’Untm, est bien de salir l’image de l’Untm et ses responsables.
«En associant malicieusement le nom de l’Untm à un acte qu’il a lui-même qualifié de spéculation foncière avec laquelle l’Untm n’a aucun rapport, ni de près, ni de loin, encore moins un quelconque membre de son Bureau Exécutif National, le ministre s’adonne intentionnellement à un amalgame malveillant et diffamatoire dont il n’ignore point les conséquences », écrit l’Untm dans ce communiqué dans lequel la centrale syndicale dit «dénoncer avec véhémence de tels propos jurant avec le sens de la responsabilité».
C’est aujourd’hui un Untm très choquée, qui entend user de tous les voies et moyens de recours pour la sauvegarde de ses droits. D’ores et déjà, elle (l’Untm), a tenu à attirer l’attention de tous sur certains types d’agissements qui n’ont d’autre finalité que de distraire l’Untm dans son combat pour le triomphe de ses revendications.
En effet, cette centrale a déposé, il y a juste quelques jours, un préavis de grève pour les 21 et 22 août prochain. Pour l’Untm, ces déclarations du ministre Bathily est une réaction à son préavis de grève…
Papa Sow
Faux et archi faux ce que les soit disants responsable de l’untm disent. Ce sont eux qui veulent distraire les gens. Voici encore des malveillants responsables qui ne savent pas lire entre les lignes.
Courage Bathily, tu es justes et la vie ne s’arrête pas à la fonction publique.
Ex: Malick COULIBALY vit bien au Mali toujours.
Il faut relire vos ecrits avant de les publier cela vous permettra de corriger certaines “coquilles”. En effet les pronoms “il” et “elle” sont utilises pour le meme mot UNTM.
Oh!!!! Qu’elle importance Mr Nostradamus la langue de Molière n’est pas notre langue maternelle. Toutes mes félicitations vont aux membres de notre syndicat National : il faut dénoncer et ne pas se taire, il n’existe pas de super homme au Mali, mais plutôt des responsables qui doivent être justes, honnêtes qui arrêtent de diffamer. Bien sûr nous avons été sensible, les spéculateurs doivent payer de leur comportement inacceptable, de là à tirer une balle dans les pieds des innocents (UNTM) pour avoir revendiqué ses droits constitutionnels ; il faut avoir pris du mil fermenté.
Comments are closed.