Le secrétaire général de l’UNTM fait sensation à Washington

3
Katile-untm
Katilé, SG de l’Untm

Le secrétaire général de l’UNTM, Yacouba Katilé, a fait une forte impression à Washington où, il vient de participer à la conférence de la société civile.

Organisé par ‘‘Solidarity center’’, cette conférence a pour objectif de définir la participation des sociétés civiles africaines à la gestion des conflits, à la promotion des droits humaines et de la démocratie. C’était du 04 au 07 août derniers à la Fondation Nationale pour la Démocratie (NED) de Washington. Et en présence d’une quarantaine d’africains, dont deux Maliens : Yacouba Katilé secrétaire général de l’UNTM et Mme Djingarey Maïga. Les thèmes débattus sont, entre autres : droits de l’homme, bonne gouvernance et responsabilité, organisation des élections, la protection de la liberté de la presse, conflits et sécurité, défis de la société civile…

Inscrit dans le groupe de travail intitulé ‘‘Conflits et sécurité’’, le secrétaire général de l’UNTM a fait sensation à Washington, en dépit de la barrière de la langue. Que doivent faire les gouvernements africains, les Etats-Unis et la société civile pour réduire les conflits violents en Afrique, protéger les défenseurs des droits humains travaillant dans les zones de conflit, et défendre les droits des femmes et des jeunes pris dans les conflits ? Telle est la question posée à ce groupe et travail. Groupe de travail qui, selon nos informations, a apprécié la qualité des interventions de Yacouba  katilé.

Oumar Babi

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Vivement la Haute Autorité de Communication pour mettre de l’ordre dans ce secteur! Ridicule ne tue plus dans ce secteur!

  2. Où se lit la sensation Monsieur Babi? Ton rédacteur en chef était où quand tu publiais cet article.

Comments are closed.