Dans un communiqué en date du lundi 06 mars 2023 et signé par son Secrétaire général, M. Yacouba Katilé, l’UNTM (Union Nationale des Travailleurs du Mali), après sa participation aux ANR, sa présence remarquable dans la Commission de suivi des recommandations et surtout son implication dans la commission de finalisation du projet de nouvelle constitution, affirme son adhésion audit projet de constitution adapté aux réalités maliennes pour des élections paisibles, transparentes, crédibles et justes au Mali. Lisez le communiqué !
COMMUNIQUE DU BUREAU EXECUTIF DE L’UNTM
Après sa forte participation aux Assises Nationales de la Refondation (A.N.R.), sa présence dans la Commission de suivi des Recommandations, son implication dans la Commission de finalisation du Projet de la Nouvelle Constitution en vue de l’adapter aux réalités du Mali :
– Le Bureau Exécutif de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) salue la volonté politique du Président de la Transition d’une inclusion sans réserves de l’ensemble des forces politico-sociales dans la conception des outils préparatoires des élections démocratiques crédibles, transparentes dont le Mali devra faire face ;
– Le Bureau Exécutif de l’U.N.T.M affirme solennellement son adhésion sans réserves aux dispositions pertinentes à l’issue de la finalisation du projet de Constitution marquée par des Reformes et reformulations convenables pour Mali ;
– Le Bureau Exécutif de l’U.N.T.M demande à toutes ses structures de soutenir totalement les initiatives de rénovation politique, démocratique, Economique et sociale.
Bamako, le 06 Mars 2023
P/ Le Bureau Exécutif
Le Secrétaire Général
Yacouba KATILE
Officier de l’Ordre National
Si je dois choisir entre Katile et Kimbiri, le choix est simple car Kimbiri est un vrai écervelé qui n’aime pas le Mali mais a comme ses collègues Mariko, Tieblen, PPR, etc ont des egos tres forts et pour eux le monde c’est eux, voici des gens sans vertu, sans dignité, et sans honneur. Lakom diyini koum wal ya diyini.
Comments are closed.