Réduction de la pauvreté au Mali : La contribution syndicale

0

Après la cérémonie d’ouverture du volet technique de la revue 2013 du Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (Cscrp), le consultant Dr. Dramane Lassana Traoré de la Stratégie Syndicale Alternative de Croissance et de Réduction de la Pauvreté (Ssarp) a présenté, le mardi 15 juillet courant au Cicb, un document de contribution syndicale qu’il a élaboré.

La Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (Cstm) ne veut pas rester en marge et veut renforcer, elle aussi, sa participation au processus de prise de décision au Mali en général et, particulièrement, quand il s’agit du Cscrp 2012-2017. C’est pourquoi elle a décidé d’élaborer un document intitulé “Réduction de la pauvreté au Mali” qu’elle offre comme contribution syndicale à la revue.

 

En élaborant ce document, la Cstm entend affirmer et réaffirmer son adhésion sans réserve au processus de mise en œuvre de la revue 2012-2017.

 

Par ailleurs, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (Cstm) a déploré une carence au niveau du Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (Cscrp). Une carence qui fait que depuis une décennie que les documents existent, ils n’ont pas pu atteindre leurs objectifs. Du coup, il devient très difficile d’évaluer les conditions de vie des travailleurs et autres couches de la population.

 

Quant à l’objectif principal visé par ce document, il s’agit de contribuer à la mise en oeuvre des politiques publiques nationales et d’influer positivement sur la mise en oeuvre du Cscrp 2012-2017, notamment le rôle des syndicalts qui est une interface entre la société, les dirigeants et les travailleurs en vue d’avoir une croissance accelérée, redistributive et durable ; un accès équitable aux services sociaux de qualité.

 

Aboubacar BERTHÉ (stagiaire)

Commentaires via Facebook :