Préavis de grève des 15 et 16 octobre : Mme Sy Hawa Diallo sur une pente glissante

2

Prise de panique après les révélations fracassantes du syndicat sur sa gestion,  la directrice nationale des Domaines et du Cadastre, Mme Sy Hawa Diallo n’a trouvé mieux que de se prévaloir de sa propre turpitude pour se tirer d’affaire. Au lieu de privilégier le dialogue  en ces moments particulièrement difficiles pour le pays, elle a décidé d’aller à la confrontation. Du coup, en plus de leur sit-in d’aujourd’hui, le syndicat de commun accord avec l’ensemble des travailleurs maintient son mot d’ordre de grève des 15 et 16 octobre 2014.

Malgré les promesses de campagne du candidat IBK, la promotion de la médiocrité et de l’incompétence au sein de certains services continue de plomber le développement de notre pays. Le cas de la direction nationale des Domaines et du Cadastre en est une parfaite illustration. Sans parler des dessous de son recrutement à la mairie du District comme conseiller juridique, Mme Sy Hawa Diallo n’a jamais laissé de bon souvenir partout où elle a trainé ses talons. Recrutée à la fonction publique en 2010, elle a curieusement été bombardée en 2014 Directrice Nationale des Domaines et du Cadastre, 3ème service pourvoyeur des recettes de l’Etat, par le Ministre Tieman Hubert Coulibaly. Sous d’autres cieux, Mme Sy Hawa Diallo dont le décret de nomination est incohérent, voir incompatible avec sa fonction aurait été démis sans autre forme de procès. Puisque le ridicule ne tue plus au Mali, elle a décidé malgré le bruit de ses
nombreuses casseroles, de se prévaloir de sa propre turpitude lors d’une sortie médiatique ratée sur radio Nieta pour répondre à ses agents qui réclament à juste titre depuis quelques semaines sa tête.

Du côté des syndicalistes, l’on se réjouit du fait que malgré sa demi-heure de prêche dans le désert sur les ondes d’une radio de la place, Mme Sy Hawa Diallo ne nie pas les griefs qui sont portés contre elle  dans sa gestion de la Direction Nationale des Domaines et du Cadastre depuis 4 mois. Il s’agit de l’accaparement des primes de son prédécesseur, de son adjoint et des structures extérieures. De l’achat de véhicule surfacturé en violation de toutes les règles de passation des marchés pour son seul confort. De l’aménagement de son bureau à des millions de FCFA ; de sa non maitrise des dossiers du fait de son manque d’expérience (recru 2010 de la fonction publique).

Curieusement, pendant que Madame achète des véhicules à 30 millions, les agents de la direction travaillent  dans les conditions exécrables. Manque de matériels en tout genre. Locaux très délabrés, toilettes vétustes. Des fosses pleines qui déversent leur contenu dans la cour chaque jour que Dieu fait. Aucun agent ne peut accéder à son bureau sans marché dans les urines qui coulent partout dans le service. Pendant ce temps, Mme Sy Hawa Diallo fait le tour des marchés et des mariages au volant de son véhicule de service. Cette bourgeoisie spontanée de la nouvelle directrice agace non seulement les agents de DNDC, mais aussi au sein du département. Ainsi, à demi-mot, certains membres du cabinet ne cachent par leur déception par rapport au comportement de la nouvelle directrice.
A suivre dans nos prochaines parutions, les problèmes de numéro matricule de Mme Sy Hawa Diallo.
A suivre…
Lamine Diallo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Laissez la dame tranquille, 😈 😈 😈 😈 😈 Mme SY travaille bien et est intègre. Elle refuse de vous suivre dans vos combines et vous voulez la pourrir la vie. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Tous ceux qui la connaissent savent qu’elle est bien moralement et travailleuse. Nous de la commission EID savent ce qu’elle vaut. Le Médiateur peut en attester. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Peut être que vous ne voulez pas la voir là où est est si non date de recrutement, N°Mlle sont de faux problème. ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ Je la connais bien pour savoir qu’elle maîtrise parfaitement ce domaine et essayez de l’approcher,:mrgreen: elle vous collera tous que vous êtes.:mrgreen: Elle est F O R M I D A B L E dans son domaine et allez vous faire voir ailleurs.

  2. Laissez la dame tranquille, elle travaille bien et est intègre. Elle refuse de vous suivre dans vos combines et vous voulez la pourrir la vie. Tous ceux qui la connaissent savent qu'elle est bien moralement et travailleuse. Nous de la commission EID savent ce qu'elle vaut. Le Médiateur peut en attester.

Comments are closed.