Les syndicats du secteur de la santé déposent un préavis de grève

8
préavis de grève

préavis de grève

préavis de grève

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Il faut que samba sow dégage il ne fait que détruit la santé et non la construit c est un ministre escroc et nular

  2. Les revendications corporatistes sont normales et le Gouvernement qui arrive à donner une grande satisfaction à celles-ci ne fait qu’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens et en tirera le bénéfice politique. N’en déplaise aux détracteurs IBK en a fait beaucoup. Néanmoins il faut reconnaitre qu’il est temps de corriger certaines injustices dans notre fonction publique pour pouvoir exiger des résultats. Le Mali est le seul pays de la sous région où on fait recruter des médecins, sages-femmes, infirmiers par des paysans pauvres et espérer que ces populations arrivent à motiver ces agents afin qu’ils restent stables. Les CSCOM et Hôpitaux des cercles croulent sous des charges salariales anormales et illégales pour pouvoir assurer un minimum de soins aux populations. Un médecin ( c’est à dire bac +8) est recruté à une grille moindre qu’un Dr en économie parce que ce dernier est former à l’extérieur et sont généralement des fistons nationaux. Ce qui est dérangeant actuellement c’est le timing opportunément choisi pour distraire comme si les élections sont seulement pour le gouvernement et non pour tout le peuple. Sans élection nous partons vers un lendemain des plus périlleux.

  3. Les syndicats sont devenus des boîtes politiques. Les politiciens les manipulent et ils tombent dans leurs revendications maximalistes. Sérieusement il faut que le gouvernement malien dit la vérité à ces grévistes. Si le gouvernement malien n’est pas en mesure d’honorer les engagements qu’on le leur dise clairement. Que ceux d’entre eux qui ne sont pas satisfaits peuvent démissionner tranquillement. C’est aussi simple que ça. La démission est aussi une porte de sortie à la situation qu’ils disent être mauvaise.

    • Les politiciens sont forts. Ils manipulent le Mali en entier contre Bouffon 1er. Au lieu que ce soient les travailleurs qui démissionnent, moi je te propose à toi de quitter le Mali et sa nationalité tranquillement.

      • Monkopin Toto, met-toi un peu à sa place: il NE PEUT PAS quitter le pays, en tout cas…….PAS MAINTENANT !

        Ou veux-tu, à part chez nous, qu’il trouve un gouvernement suffisamment minable pour lui confier un “boulot” de PINTADE et pour le payer juste pour raconter des conneries?😆😆😆😆😆😆😆

        Tant que Zonkeba n’a pas été éjecté, lui, il touche son prix de cigarettes dès!😆😆😆

  4. “Les syndicats du secteur de la santé déposent un préavis de grève”

    Décidément, et ce n’est pas moi qui le dis mais LES FAITS QUI LE PROUVENT, notre Mali, au terme de 5 ans de NON GOUVERNANCE et de JE-M’EN-FOUTISME PRÉSIDENTIEL est vraiment devenu un véritable bordel au point que si les choses n’étaient pas aussi dramatiques, elles seraient carrément risibles!!!

    Grève dans le secteur de la santé maintenant? Et pourquoi pas…

    Sachant que nous reussissons L’EXPLOIT de connaître déjà a la fois la grogne et les protestations de:
    – gardiens de prison
    – avocats
    – magistrats
    – journalistes
    – policiers
    – gendarmes
    – cheminots
    – villageois privés d’eau
    Etc etc etc etc etc etc etc😎, rien de plus NORMAL donc que le secteur de la santé ne vienne à son tour allonger la liste!

    En fait, si L’UNANIMITÉ HISTORIQUE avec laquelle Zonkeba à été porté sur le trône (77,4%!) a constitué son premier “exploit”, L’UNANIMITÉ avec laquelle le même peuple Malien le rejette aujourd’hui à peine 5 petites années plus tard constitue SON DEUXIÈME EXPLOIT!😆😆😆😆😆😆😆😆

    En effet, pour un président quel qu’il soit, SATISFAIRE TOUT LE MONDE est un challenge quasi impossible à atteindre; Mais au même titre, arriver en à peine 5 ans à MÉCONTENTER TOUT LE MONDE A LA FOIS est au moins aussi difficile!😆😆😆

    Finalement, si on dresse un bilan social objectif de cette fin de quinquennat, on peut toujours mettre à l’actif d’ibk que ni LES TIREURS DE POUSSE-POUSSE ni LES VENDEUSES DE MANGUES n’ont posé jusqu’ici de préavis de grève !😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

    C’est mieux que rien, non?😎😎😎

    • PS: Et j’oubliais, les changeurs de devises en bas de la BDM et les enfants laveurs de pare-brise aux feux rouges n’ont pas non plus protesté à ce jour…

      (Mais bon, le quinquennat n’est pas encore totalement terminé, alors…)😆😆😆😆😆😆😆😆

Comments are closed.