Hammadoun Amion Guindo, Secrétaire général de la CSTM

0

Hammadoun Amion Guindo, Secrétaire général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM), empêche le gouvernement de dormir. Du moins, d’un sommeil profond.

A la tête du mouvement de contestation contre l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), Hammadoun Amion Guindo, trouve que l’AMO est une injustice sociale. En plus de la CSTM, d’autres syndicats prennent part aux manifestations contre l’AMO. Notamment, le syndicat de la police ; le syndicat des travailleurs des Affaires Etrangères…

Pour Hammadoun Amion Guindo, l’Etat doit cesser de faire des prélèvements sur le salaire des travailleurs. Ainsi, il exige le remboursement des sommes déjà prélevées sur les salaires des fonctionnaires.

Le gouvernement trouve, cependant, que l’AMO, est une belle initiative. Et c’est pourquoi, par la voie du ministre du Développement social, de la Solidarité et des Personnes Âgées, Harouna Cissé, il a fait savoir que « la mise en œuvre de l’Assurance Maladie Obligatoire se poursuivra et nous respecterons le choix de tout un chacun. Nous sommes dans une dynamique de dialogue avec tous les partenaires sociaux ». C’était le 21 avril dernier sur le plateau de l’ORTM. Cela faisait suite aux mouvements de protestation organisés par la CSTM.

Commentaires via Facebook :