Après la fraude éventée sur la durée du mandat du président du conseil d’administration, fraude mise à jour grâce à la vigilance de la section syndicale de la boite laquelle a alerté le secrétaire Général de l’UNTM, M. Yacouba Katilé, ce sont les recrutements occultes qui sont aujourd’hui à l’ordre du jour. Aux dires de certains travailleurs de l’INPS, ces recrutements sont déjà terminés avant même l’ouverture du concours. Le système est complètement verrouillé et la seule clef d’accès est l’appartenance au parti RPM. En clair, ce sont les seuls détenteurs de la carte du parti au pouvoir qui ont désormais la chance d’être recrutés. Sont indexés, la Direction Générale de l’INPS et le président du patronat, Mamadou Sidibé.
A la Bourse du Travail, l’on murmure que l’UNTM ne saurait cautionner le hold-up sur la présidence du Conseil d’Administration qui leur est dévolue et l’injustice flagrante au profit des filles et fils nantis et qui narguent l’opinion publique nationale. L’UNTM entend le signifier de la plus belle manière.
A suivre
Sidiki Magassouba
Cela ne nous surprend pas. C’est IBK qui initié le forcing à l’ADEMA. Tous les recrutements et les nominations se font sur la base de la coloration politique.
Pauvre mali a quand la jeunesse va se réveiller
Comments are closed.