Le nouveau parti majoritaire a-t-il joué le jeu ? Certainement que oui. Les raisons évoquées, mettre à nue la gestion de Moussa Mara. Afin qu’il soit viré au vitriol par le président IBK.
Ils sont très nombreux les cadres du Rpm à ne pas accepter Mara à la primature. Après plusieurs tentatives de le déstabiliser, sans y parvenir, certains cadres auraient soutenu Katilé afin qu’il fasse tout pour mettre le pays en branle. A leur entendement, selon nos sources, cette action va pousser le président IBK qui attendait une occasion pour se débarrasser du jeune aux ambitions personnelles. La grève ayant été une réussite parfaite, ils attendent alors les retombées. Il s’agit bien sûr du débarquement de Moussa Mara pour Toumani Djimé Diallo et au pire des cas pour Nancoma Kéïta. Quoi qu’il en soit ni dô ka bama faga dô ka na tidja (la bonne chair de la chèvre d’autrui permet à faire la bonne sauce chez un autre). Dans cette action pistonnée, le parti était, semble-t-il, très divisé.
Wait and see !
La Rédaction
Tant que le RPM ne laissera pas IBK-Mara travailler, il ne feront que se diviser davantage. Le RPM ne doit jamais oublie 2 choses:
1-Ils ont beaucoup d’opportunistes parmi eux presentement et cela ne doit pas les tromper, car ca ne revele point une quelconque force de leur parti: Par exemple, Combien de deputes avait le RPM dans la legislature precedente? Ce ne sont que les multiples opportunistes qui sont venus grossir leur rang !
2- C’est a IBK de choisir qui il veut comme PM: Et IBK connait la nature de certains qui se disent “cadres” du RPM.
chers lecteurs, nous avons tous intérêt à soutenir le président et son jeune premier ministre afin qu'ils parviennent à un résultat souhaité. ceux qui veulent la chaise du pm, qu'ils sachent qu'ils pourront risquer le pire. En bon entendeur, salut.
Comments are closed.