Le Comité Exécutif national du Syndicat national de l’enseignement supérieur (CEN-SNESUP), a animé, le 10 Octobre 2017, dans la salle des professeurs de l’Ecole normale supérieure (Ensup), un point de presse. Et selon le secrétaire général des grévistes, Dr Abdou Mallé, vu la lenteur de l’application des engagements pris par le gouvernement dans le protocole d’accord du 18 mai 2017 et dans la révocation du Doyen de la Fseg (Faculté des sciences économiques et de gestion), Pr Ousmane Papa Kanté, le Snesup a saisit le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita du dossier.
Le Snesup a souhaité s’entretenir avec la presse aujourd’hui, déclare Dr Abdou Mallé, pour faire le point de la grève illimitée qu’il a déclenché le 25 juillet dernier, soit 78 jours ce mardi pour que l’opinion nationale et internationale puisse comprendre l’évolution de la situation actuelle au niveau de l’enseignement supérieur. Cette grève illimitée a été déclenchée, déclare Dr Abdou Mallé, pour exiger le respect des engagements pris par le gouvernement dans le protocole d’accord du 18 mai 2017 suite à une grève illimitée de 44 jours et la révocation du Doyen de la FSEG.
Pour terminer, Dr Abdou Mallé a dénoncé la lenteur qui prévaut au niveau de la majeure partie des points. «C’est pourquoi lors de la journée de l’excellence, nous avons demandé une audience au chef de l’Etat. Il nous l’a accordé et le 4 octobre nous l’avons envoyée notre demande. Nous attendons la suite. Nous pensons qu’après cela les choses bloquées ou cachées trouveront rapidement des solutions afin que les cours reprennent», selon Dr Abdou Mallé.
Les points de revendications du Snesup
La grève illimitée du Snesup en cours, précise le premier responsable du Snesup, s’articule au tour de 10 points de revendication. Le premier point à trait à la révocation immédiate du Doyen de la Fseg, Pr Ousmane Papa Kanté de ses fonctions pour des pratiques antipédagogiques. «Les négociations des 9 et 12 juin 2017 avaient abouties l signature d’un procès verbal en deux points : la suspension du Doyen de ses fonctions dans le souci de faire l’état des lieux et de rendre fonctionnels les organes de gestion de la Fseg; la restitution immédiate des cours aux enseignants permanents de la Fseg. Pour respecter cet accord, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le Recteur de l’Université des sciences sociales et de gestion de Bamako se sont livrés à un dilatoire plutôt que de prendre leur responsabilité dès lors que le Doyen a reconnu les faits qui lui sont reprochés par le Snesup. Mieux, le Snesup a demandé l’implication du Premier ministre dans cette crise de la Fseg. Mais jusqu’à aujourd’hui, il nous pas eu sa réponse. Nous sommes surpris qu’il soit resté passif par rapport au blocage», affirme Dr Abdou Mallé.
Le second point concerne la restitution des cours aux enseignants de la FSEG, conformément au procès verbal des négociations du 12 juin 2017. Le troisième point est relatif au payement immédiat de deux mois d’heures supplémentaires effectuées par les enseignants permanents (56) de la Fseg durant le premier semestre. En quatrième point, dit-il, le Snesup demande la mise en place d’une administration provisoire à la Fseg. En cinquième point, poursuit Dr Abdou Mallé, le Snesup exige l’audit de la gestion calamiteuse du Doyen et du vice Doyen de la Fseg. Le sixième point, touche la prise immédiate d’une ordonnance pour l’application de la grille plancher et plafond 1400 pour compter du 1er juin 2017 et de la grille plancher 666 et plafond 1460 pour compter du 1er janvier 2018.
«Dans le protocole du 18 juin 2017 le gouvernement s’est engagé à octroyer une grille avec comme indice plancher 640 et indice plafond 1400, applicable au mois de juin 2017 ; indice plancher 660 et indice plafond 1460 pour compter du 1er janvier 2018. L’ordonnance portant statut des enseignants-chercheurs a été adoptée par le conseil des ministres du 27 septembre 2017 et signée le même jour suite à plus de deux mois de grève du Snesup. Nous exigeons maintenant l’application de cette ordonnance afin que les enseignants-chercheurs puissent constater les nouvelles grilles sur leurs salaires», indique Dr Abdou Mallé. Le septième point intéresse la mise en place immédiate de la commission bipartite d’examen des dossiers des 502 travailleurs contractuels pour leur test de recrutement prévu pour le mois d’août 2017.
«Sur ce point, le Snesup a transmis les noms de ses représentants au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Malheureusement, le département n’arrive pas encore à convoquer ma commission pour traiter les dossiers des 502 travailleurs contractuels de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui constitue une revendication récurrente depuis 2010», déplore Dr Abdou Mallé. Le huitième point demande la signature immédiate des arrêtés de hiérarchisation des omis du 16 juin 2015 et de la capitalisation des publications des chercheurs de l’IER recrutés en 2008 pour leur juste transposition. «Nous prenons acte de l’avancée enregistrée au titre de la capitalisation des publications des chercheurs de l’IER.
Par contre, les projets d’arrêtés de hiérarchisation trainent encore dans le circuit de signature», souligne Dr Abdou Mallé. Le neuvième point à trait à l’adoption immédiate du nouveau statut «enseignant chercheur ». «Le Snesup prend acte de l’avancée enregistrée à ce niveau avec l’adoption le 27 septembre en conseil des ministres d’une ordonnance pour unifier les deux statuts des enseignants du supérieur et des chercheurs en un statut unique : «Enseignants-chercheurs», se réjouit Dr Mallé.
Le dixième point touche l’éradication de la violence dans l’espace universitaire. «Le Snesup dénonce surtout la non fonctionnalité de la commission de suivi des différents protocoles d’accord». Pour terminer, Dr Abdou Mallé a dénoncé la lenteur qui prévaut au niveau de la majeure partie des points. «C’est pourquoi lors de la journée de l’excellence, nous avons demandé une audience au chef de l’Etat. Il nous l’a accordé et le 4 octobre nous l’avons envoyée notre demande. Nous attendons la suite. Nous pensons qu’après cela les choses bloquées ou cachées trouveront rapidement des solutions afin que les cours reprennent», conclu Dr Abdou Mallé.
Hadama B. FOFANA
Beaucoup de gens s’exprime ici sans connaitre le fond du problème. La FSEG était l’une des meilleures facultés de Bamako avant l’arrivée du Doyen Kanté, aujourd’hui elle est devenue la pire faculté ou la guerre s’est installée entre les collègues, les uns ne parlent plus aux autres, le népotisme, le favoritisme ou encore la corruption semblent le quotidien des enseignants. C’est tellement dommage! L’orgueil satanique et la fierté insolente de ce Doyen sont invraisemblables…….
Vous saurez gerer car vous etes des bons bricoleurs et vous etes les champions en fabrication d’emplois du temps fictifs. Et ne t’inquietes pas le genie Soboua est toujours à vos cotés pour la fabrication de tous les faux papiers dont vous avez besoin pour justifier vos heures supplémentaires fictives.
HEY Bonne journée à vous WANGARA, ABDOULAYE SEKOU, BABER les plus fatigués du groupe. CONTINUEZ à vous faire tirer par le bout de votre sokoni par la plus vieille. Vous regretterez bientôt. Très bientôt. Très très bientôt.
Chien qui aboie ne mord pas.
Les raisons de la demande de revocation du doyen ousmane papa kanté de la FSEG:
– Vol en bande organisée de l argent du contribuable malien sous forme d’heures supplémentaires;
– Baclage de l’universitaire des classes de 3e et 4e années de la Fseg, il a réduit toute l’année en 1mois;
– Organisation d’examens oraux payants pour arnaquer les pauves étudiants;
– appel de la police pour chasser ses collègues qui ne sont pas dans son clan;
– Vol de 5 millions pour acheter deux billets d’avion pour aller à la mecque;
– Utilisation de n’importe qui pour enseigner à la fseg même des étudiants de la licence;
– Folie de degré 4 sur une echelle de 5;
– Il a semé la haine, le mépris, la paresse, le vol, la vente de notes, le favoritisme, il a donné nos cours à des vacataires qui vont lui reverser les sous payés.
– Lui et sa bande vendent les sujets du concours pour le recrutement des assistants dans l’enseignement supérieur.
– Création de toute sorte de Master et de labo pour donner des podtes à ses sbirs;
– Il accorde toutes les faveurs aux enseignants qui font les laqués derriere lui et qui lui font du café et du lipton tout en chiant sur les autres,
– Vol en bande organisée de l argent des cours du soir;
– Transformation de la FSEG en un centre d’affaires et de Mafia. Ces amis retraités et les membres de son clan sont les seuls à tirer profit.
Solo den il faut travailler. Sinon il faut rester en grève illimitée et te taire. Tu attendras la fin du mandat de Kanté et nous on bouffera tout sans vous. Continue de crier fils de PERROQUET. Je m’excuse mais c’est ton nom. Solo den.
Le sot est comme le voleur de cloches qui se bouche les oreilles.
WALAHI Solo den il faut travailler. Sinon il faut rester en grève illimitée et te taire. Tu attendras la fin du mandat de Kanté et nous on bouffera tout sans vous. Continue de crier fils de PERROQUET. Je m’excuse mais c’est ton nom. Solo den.
Coeur gâté, bouche puante.
Lorsque l’on est méchant, on s’exprime de manière vulgaire et agressive.
Vive HO CHI MINH, VIVE LES HEURES SUPP CADEAUX ET VIVE L’IGNORANCE
Nous on combat Papa Kanté mais pas ses TORCHONS.
La bêtise prend racine là où il n’y a ni éducation, ni accompagnement.
T’inquiete petit. Nous sommes abrutis et toi?
AH Bon ???
Il y a l’enseignement supérieur au Mali ?
C’est nouveau ??
Continuez à faire semblant.
Des étudiants incapables d’aligner deux phrases accompagnés par des pseudos professeurs incultes fréquentent des écoles aux noms ronflants et vous appelez cela enseignement superieur. TOUUU !!
Quand jean Bête est mort, il a laissé bien des héritiers.
Le monde compte beaucoup d’ignorants.
UNE CHOSE EST SÛRE LES MEMBRES DU SNESUP QUI SUIVENT CET ABRUTI DE MALLE SONT AUSSI ABRUTIS COMME LUI. SINON COMMENT PEUT ON FAIRE UNE GRÈVE DE 78 JOURS ET RESTER DE MARBRE…. SANS TANSER CET ABRUTI …PEUPLE DU SNESUP -FSEG REVEILLEZ SINON VOUS ALLEZ TOUT PERDRE… QUE DIEU NOUS ASSISTE AMEN…
Toi tu es quoi au juste? C’est facile d’insulter pour un né hors mariage. Un enfant de tout le monde.
La bêtise prend racine là où il n’y a ni éducation, ni accompagnement.
Claude, WANGARA, BABER ,ABDOULAYE SEKOU , C’est le silence partout et vous etes surpris ? Donc vous etes bêtes. Toutes les institutions de L’Etat sont informées des diffamations vulgaires et sans fondement. Les cours continuent, les examens ont lieu partout. Les résultats sont publiés même à la FSEG. Avant hier il y a eu délibération de la 2ème session. L’assemblée de faculté s’est encore reunie pour prendre connaissance de grands projets d’infrastructures et de bourses avec la Chine. Malle est là à nous divertir à tromper les jeunes en leur miroitant leur hiérarchisation par voie syndicale. A tèbèn
Quand l’eau baisse, les fourmis mangent les poissons ; quand l’eau remonte, les poissons mangent les fourmis.
On ne peut pas empêcher les chiens d’aboyer et les menteurs de mentir.
Maiga dro maiga margouillat, faux Maiga, en tout cas, y en a marre de nous faire trimballer par un bureau illégal et illégitime et des retraités qui veulent faire du SNESUP leur fonds de commerce. MALLÉ, ce n’est pas une conférence de presse qui va te sauver. Il faut notre congrès et il faut passer la main. C’est chaque fois la même stratégie. Y en a marre.
Ben si tu en as marre chasses Mallé ou démissionnes du snesup c’est simple. Mallé est encore là pour longtemps.
Les eloges d’un menteur ne donnent satisfaction qu’au fou comme ton doyen Papa Kanté donc continues à le remercier.
En écartant la majorité des enseignants et les meilleurs; en donnant les cours aux abrutis comme toi vous allez bien gérer ce flux. T’ inquiete il y aura Zmilliards d’heures supp donc vous aurez à volé volé et volé.
“….. a’ vole’…”?????????
SABALI!!!! L’infinitif est preferable ici………. a’ voleR est donc meilleur!!!
Es-tu entrain de donner raison au doyen Papa Kante’?
La regle: Un verbe qui vient apres une preposition se met a’ …………
Tu completeras la phrase!
Quand le RBS se rêve en Senghor sur MB, cela fait grincer les dents à Yattabare son nemesis ou nfp son bro(rire).
Les enseignants ont le plein droit de dèbat mais à une certaine limite surtout dans un pays pauvre et en crise.
Cela fait rire son President Donnie Trump ou son Mandé Massa IBK.
Lire:droit de grèver…
Merci pour ta correction mais Papa Kanté et vous sont des voleurs. des grands voleurs.
Les chameaux ne rient pas entre eux de leurs bosses.
Les chameaux ne rient pas entre eux de leurs bosses.
Maiga la petite tête. Heureusement que tous les Maiga ne sont pas médiocres comme toi. La preuve, Zakaria sera bientôt agrégé Cames inchAllah. Vous allez dire que cela aussi a été arrangé n’est-ce pas ? ON va bien gérer le flux des nouveaux bacheliers sans vous inchAllah. Restez en grève illimitée je vous en prie.
Et toi tu seras agregé quand?
Bientôt PSY.
Aucun élément de ton ethnie ne le sera.
C’est toi qui poses tes questions et tu y reponds car nous on sait pas qu’il y a arragement dans sa ooooh. Ce qu’on sait c’est que votre zakaria est nul en économie et en gestion mais il sait corrompre les enseignants senegalais en les donnant : Bière, Bazin et femmes à baiser. Une agrégation sa se mérite or vous et votre patron vous etes arrivés jusqu au cames avec votre corruption.
Et puis tu as quel probleme avec nous. Tu es amoureux de nous ou quoi? Nous ne sommes pas des poissons, va voir les chefs de département tu pourras baiser avec eux
Modibo Keita etait un enseignant.
Moussa Traore’ etait instructeur.
ATT a tente’ de devenir enseignant.
Alpha Oumar Konare’ a enseigne’.
Djoncounda Traore’ enseignait a’ l’ENI.
IBK a enseigne’ en France.
La petite Samake’ sait bien que le Mali vit sous la tyrannie des enseignanrs depuis son independance. Vous me permettrez de souligner au passage que le Roi Biton de Segou aussi enseigne…… aux Keita comment se comporter comme des personnes normales. RIRE!!!
“… Il faut payer les enseignants. Sinon, c’est les enfants qui payent.”
IBK n’a jamais enseigné en France !!
Qu’est ce qu’il va enseigner ??
“… Il etait charge’ d’un cours sur LES SYSTEMES POLITIQUES DU TIERS-MONDE a’ Tolbiac.”
Je ne te demande pas d’ aimer IBK mais j’insiste a’ ce que tu sois honnete envers les participants de maliweb.
Est ce que tu t enends parler. Tu es vraiment miséreux.
Tu parles de professeurs à la FSEG. Tu dis des betises. Au faite tu parles de quels professeurs.
Les gens qui se tapent des millions en heures supp sans effectuer une seule heure de cours.
Tout le travail de la FSEG est fait par les assistants comme toi.
Comme tu as les faveurs financières de Papa Kanté donc tu ne peux que mentir.
Les éloges d’un menteur ne donnent satisfaction qu’à un fou comme ton doyen.
Un assistant est là pour bosser pour le Prof. Il faut le savoir. Si tu n’es pas d’accord tu SORS de la faculté.
Alors continues à faire du Thé et du lipton pour papa kanté, Faroukou….
Continues à servir du WISKY à Hady keita et à Amadou Diarra.
Malle arrête de distraire les travailleurs de la FSEG. Merci Doyen lui fait avancer l’école malienne au bonheur des étudiants maliens
Cette année la FSEG attend 12 000 étudiants et c’est toi l’incapacité de Malle qui peux gérer cet effectif tandis que tu n’as même de cours à l’IPR. En plus tu reproche des choses à quelqu’ un que tu n’as jamais vu. Tu te limite aux intox de Sanogo et Anna qui furent incapables d’animer de bons cours.
MALLE=TERRORISTES =KAMIKAZE
Vous saurez gerer car vous etes des bons bricoleurs et vous etes les champions en fabrication d’emplois du temps fictifs. Et ne t’inquietes pas le genie Soboua est toujours à vos cotés pour la fabrication de tous les faux papiers dont vous avez besoin pour justifier vos heures supplémentaires fictives.
CAMARADE SYNDICALISTES SOYER RÉALISTE ARRÊTER DE DISTRAIRE LE DOYEN EST ELU ATTENDEZ LA FIN DE SON MANDAT IL YA DES CHANGEMENTS A LA FSEG IL TRAVAIL POUR LA BONNE MARCHE DE L4ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Organiser un examen payant pour arnaquer les pauvres étudiants c’est du travail?
Des cours d’université donnés par des étudiants de 4ème ou 3ème année c’est du travail?
Créér un des laboratoires de recherche dirigés par les plus mauvais maitres assistants de la FSEG c’est du travail?
Si tu es un homme digne tu dois refuser les avantages obtenus pas le syndicat.
N’est ce pas que tu as bénéficié des heures supplémentaires volées donc tu ne peux que faire la grande gueule.
Ton doyen n a jamais été un travailleur et il ne le sera jamais depuis l’ENA jusqu’à nos jours.
Il est plutot un saboteur, voleur d’heures supp.
QUEL est le labo dirigé par un minable ? Zakaria et Moulaye ? Mon cher, ils sont candidats au CAMES. ILS se battent et ils seront bientôt agrégés inchAllah.
Hahahahahahahahahaha le ridicule ne tue au mali
Zakaria que je connais chef de labo et il se bat pour etre candidat au CAMES. Tu t entends parler. Bon dis moi toi qui es leur laqué i tu es ausscandidat au Cames ou au CRISE de papa kanté? Toi aussi tu encadres des thèses.
Vive le sabotage, Vive Papa Kanté
Gayo gagayo tu es bête aveuglé par la jalousie. Les examens payants ont été décidés par le Conseil des profs y compris toumany bagayoko. Il ne vous l’a pas dit ? Tu vaux mieux que tous ces profs, n’est-ce pas ?
Je parle de Papa Kanté pas de ses mouchards. Tu es trop enfant.
Donc calmes toi. Tu ne vois rien maintenant. Moi je ne sais même pas s’il y a un prof à la FSEG puis que je n en ai pas vu.
J ai vu des gens qu on a nommé Prof grace au snesup qui n ont aucun mérite et qui volent l’argent des maliens. Tu le sais bien
Au lieu d’insulter dis moi :
1. Quel est le merite de Papa Kanté, Faroukou, Salia, Thiam, etc.. en tant que prof? Quels sont leur domaine d’étude, leur spécialité et leurs publications?
2. Quelle est la différence entre des profs qui ne savent même pas écrire un simple article de vulgarisation et un assistant de rang inférieur?
Va au Cnrst tu verras leurs articles. Va au thune tank Uemoa tu verras leurs articles. DONC ne raconte pas de bêtises. C’est ne sont pas tes égaux. Travaille. Et si tu veux leur CV c’est disponible au CURES.
ASSISTANT DE RANG INFÉRIEUR ? TU ME FAIS RIRE. LA DISTANCE EST LONGUE ENTRE CEUX QUE TU CITES ET TOI. EUX ILS ÉCRIVENT. ILS N’ONT PAS BESOIN DE T’INFORMER AVANT OU APRÈS. VA AU CNRST OU À DAKAR COMME TE L’A DIT MAO. TU AS INTÉRÊT À BOSSER POUR SORTIR DE L’ASSISTANAT, MONSIEUR L’ASSISTANT DE RANG INFÉRIEUR.
Sos SNESUP reconnaît qu’il y a cours partout et tu n’en as pas honte. Tu veux bluffer qui ? LE pouvoir sait que les cours ont lieu partout et que tu es un type vulgaire et non un syndicaliste. En tant que VRAI syndicaliste tu dois savoir qu’on ne gagne pas forcément la guerre mais des batailles et on n’avance. Mais avec toi c’est tout ou rien. 78 jours de grève pour certains, ça fait plus de 2 mois de salaire. C’est toi qui vas leur payer des sous quand on va couper leur salaire. Toi tu t’en fous puisque toi tu nages dans le budget du syndicat qu’il va falloir auditer aussi. Et oui il faut un audit au SNESUP. Quelqu’un va fuir.
Tu as fini de manger les heures supplémentaires volées de la FSEG n’est ce pas. Vous revenez pour gueuler.
On vous comprend comme vous pouvez pas enseigner et que vous devez justifier vos heures supp donc vous gueulez. Ben c’est une façon d’être utile aussi.
Bande de traitres. Vous trahissez votre propre syndicat à cause des jetons d’heures supp.
Parata kissèta Tous les journaux de la place ont reçu un dossier répondant point par point à tous les problèmes de la FSEG. Donc ils viennent prendre leur 10.000fcfa et s’en aller et le NALOMATIÉKÔRÔ est là fier avec son DAPRIPRA. On est vraiment mort de honte au SNESUP.
Nous savons que le mensonge ne pose pas de problème à Papa Kanté et ses vautours donc continuez à mentir et insulter vos collègues. Les petits sous qu’on a mis dans tes mains t ont rendu fou.
Tu dis ce que tu ne sais pas et tu écris ce que tu ne sais pas. Mais tu connais très mal le doyen Papa Kanté. Sa fait 20 ans que ce monsieur prend son salaire sans donner de cours renseignes toi.
Comme Tu es un enfant maintenant après tu comprendras.
Patissankana Ce qui m’étonne c’est que MALLÉ ne sait pas qu’un DOYEN est élu et non nommé et qu’il y a des textes difficiles à appliquer voire à violer. C’est pourquoi je dis que tu n’es pas un syndicaliste mais un manamanamôgô wari gnini na avec les autorités
Tu es un vaurien toi. Le fait d’etre elu ne permet pas de faire des betises et de ne pas respecter les gens.
Certes Papa Kanté a été élu mais s’il fait des betises et des aneries il sera suspendu et meme renvoyé.
Toi tu cherches pas l argent? qu’est ce que tu fais en essayant de défendre ton sale doyen?
Tu justifies l’argent qu’on t a donné en heures supp car tu sais que tu n as pas enseigné, tu ne sais pas enseigné.
Pour toi dès que quelqu’un est elu, il peut chier sur tout? Et comme sa tu dis que tu es enseignant d’université avec des telles reflexions.
Tu es un enfant, tu vas te calmer ou retourner en brousse.
Ce qui m’étonne c’est que MALLÉ ne sait pas qu’un DOYEN est élu et non nommé et qu’il y a des textes difficiles à appliquer voire à violer. C’est pourquoi je dis que tu n’es pas un syndicaliste mais un manamanamôgô wari gnini n’a.
Tu es un vaurien toi. Le fait d’etre elu ne permet pas de faire des betises et de ne pas respecter les gens.
Certes Papa Kanté a été élu mais s’il fait des betises et des aneries il sera suspendu et meme renvoyé.
Toi tu cherches pas l argent? qu’est ce que tu fais en essayant de défendre ton sale doyen?
Tu justifies l’argent qu’on t a donné en heures supp car tu sais que tu n as pas enseigné, tu ne sais pas enseigné.
Pour toi dès que quelqu’un est elu, il peut chier sur tout? Et comme sa tu dis que tu es enseignant d’université avec des telles reflexions.
Tu es un enfant, tu vas te calmer ou retourner en brousse.
Oh la la. C’est le silence partout et tu es surpris ? Donc tu es bête. Toutes les institutions de L’Etat sont informées de tes diffamations vulgaires et sans fondement. Les cours continuent, les examens ont lieu partout. Les résultats sont publiés même à la FSEG. Avant hier il y a eu délibération de la 2ème session. L’assemblée de faculté s’est encore reunie pour prendre connaissance de grands projets d’infrastructures et de bourses avec la Chine. Toi tu es là à nous divertir à tromper les jeunes en leur miroitant leur hiérarchisation par voie syndicale. Et MALLÉ i tè sabalissa.
Hé l’argent et encore une fois l’argent, Tu fais pitié DENG XIAO PING.
Voici un jeune qui est revenu de la chine sans aucune expérience et qui tombé dans le mensonge, le vol, la corruption, la malversation. Il joue le laqué derriere Papa Kanté. Il insulte ses collègues. Il ne sait pas enseigneret, il se cache derriere le doyen Papa Kanté. Il a eu beaucoup d’argent dans les examens oraux qu’ils ont organisé cette année à la FSEG.
Mon ami tu es dans ton role donc continues à mentir.
Tous les journaux de la place ont reçu un dossier répondant point par point à tous les problèmes de la FSEG. Donc ils viennent prendre leur 10.000fcfa et s’en aller et le NALOMATIÉKORO est là fier avec son DAPRIPRA. On est vraiment mort de honte au SNESUP.
C’est le silence partout et tu es surpris ? Donc tu es bête. Toutes les institutions de L’Etat sont informées de tes diffamations vulgaires et sans fondement. Les cours continuent, les examens ont lieu partout. Les résultats sont publiés même à la FSEG. Avant hier il y a eu délibération de la 2ème session. L’assemblée de faculté s’est encore reunie pour prendre connaissance de grands projets d’infrastructures et de bourses avec la Chine. Toi tu es là à nous divertir à tromper les jeunes en leur miroitant leur hiérarchisation par voie syndicale. Et MALLÉ i tè sabalissa.
Il faut flatter le chien pour avoir l’os.
Il y a cours partout et tu n’en as pas honte. Tu veux bluffer qui ? LE pouvoir sait que les cours ont lieu partout et que tu es un type vulgaire et non un syndicaliste. En tant que VRAI syndicaliste tu dois savoir qu’on ne gagne pas forcément la guerre mais des batailles et on n’avance. Mais avec toi c’est tout ou rien. 78 jours de grève pour certains, ça fait plus de 2 mois de salaire. C’est toi qui vas leur payer des sous quand on va couper leur salaire. Toi tu t’en fous puisque toi tu nages dans le budget du syndicat qu’il va falloir auditer aussi. À bon entendeur salut.
La nourriture que l’on donne à la bête détermine sa forme et donc sa valeur.
Chers collègues, réveillez vous. Le mois d’octobre est fini et il n’y a pas de congrès. Réveillez vous
Tu n as pas suivi les mots d’ordre de grève du snesup et tu insultes les militants du snesup. Tu veux quel congrès? Tu es sans dignité sinon tu ne devais même pas parler de ce syndicat.Tu as choisi ton camp donc il faut y rester. On ne peut pas etre du coté du bon et du méchant. Comme tu es né hors mariage tu ne le sais pas mais tu comprendras. chio oust
En tout cas, y en a marre de nous faire trimballer par un bureau illégal et illégitime et des retraités qui veulent faire du SNESUP leur fonds de commerce. MALLÉ, ce n’est pas une conférence de presse qui va te sauver. Il faut notre congrès et il faut passer la main. C’est chaque fois la même stratégie. Y en a marre.
Si tu en as marre, tues toi ou vas te faire mettre c’est pas mieux.
Refuses tout ce que le snesup a négocié c’est aussi simple.
Petit mal poli; Petit mal né, Petit profiteur/ Sans Papa Kanté tu sais que tu n es rien car tu ne connais et tu ne peux pas enseigner.
Tu veux quoi à la fin? Tu n as pas suivi les mots d’ordre de grève du snesup et tu insultes les militants du snesup parceque tu as peur de Papa Kanté, tu as peur qu’il te coupe le million que tu n as jamais touché si c’est pas à la FSEG. Tu veux quel congrès? Tu es sans dignité sinon tu ne devais même pas parler de ce syndicat.Tu as choisi ton camp donc il faut y rester. On ne peut pas etre du coté du bon et du méchant. Gardes ta dignité et ne parle plus de ce syndicat si tu as un peu de dignité, d honneur.
Mais Helas un laqué n a pas de dignité.
Parler de restitution des cours aux enseignants de la FSEG ? Quels enseignants ? Les enseignants dont parle MALLÉ DAPRIPRA sont des assistants qui relèvent de groupes pédagogiques dirigés par des profs. AU retour de grève ILS devraient s’adresser à leur chef d’équipe. Mais sûrs de leur musculature il fallait dégager tout le monde et entrer. UN ASSISTANT N’A PAS DE COURS. C’EST LE PROF QUI TE DONNE S’IL LE VEUT. C’EST COMME DANS L’ARMÉE. C’EST N’EST PAS ANTI PÉDAGOGIQUE MONSIEUR DAPRIPRA.
C’est maintenant ou jamais, puisque les élections approchent. Les enseignants, les travailleurs de la santé, de la justice et autres corps de l’état devraient saisir l’occasion pour régler leurs problèmes avec ces salopards corrompus au pouvoir. Maintenant, ils acceptent de discuter avec tout le monde puisque c’est la période pour engranger des voix. Autant que les travailleurs en profitent une fois pour toute pour enclencher les moyens de règlement de leurs revendications. Sinon passée cette période, ils redeviendraient sourds et malentendants.
Mais on ne parle plus de congrès du SNESUP ?
organises le petit chine toc
HO CHI MINH c’est toi comme sa, tu as changé dè. Toi qui parlais mal de Papa Kanté, il a pu te corrompre et tu insultes tes collègues maintenant.
Sois sage, acceptes que tu as le droit de ne pas aller en grève et que tes collègues ont le droit d’aller en grève.
La trahison ne réussit jamais, car, lorsqu’elle réussit, on lui donne un autre nom.
Si la trahison réussissait, on ne s’en rendrait pas compte et donc on ne pourrait l’appeler trahison.
<>
Il faut aller au bout de vos revendications, les travailleurs contractuels sont lésés au profit des fonctionnaires. Imaginez dans la meme structure il y a des gens qui touchent deux salaires c’est a dire au niveau de la Fonction Publique et au niveau des Projets de recherche. L’Etat doit revoir cette injustice.
Collègue, comme tu n’as rien dans le crâne tu jalouses ceux qui ont postulé au Fcrit ? Il faut travailler. IBK n’est pas là pour retirer aux bosseurs et donner aux paresseux. Pourquoi tu n’as pas postulé pour avoir un projet de recherche ?
Tu ne fais qu’insulter tu ne reponds pas aux questions qu’on te pose. reponds aux questions de Gayo le vrai; il t a demadé la différence entre tes professeurs qui ne savent pas ecrire et un assistant tu cries et tu gueules
MALIWEB, où sont les commentaires ? Vous avez peur de qui ? Ou de quoi ?
DAPRIPRA, laisse les jeunes faire leur thèse. NE les trompe pas. Seul le travail paye.
Plutôt mériter des honneurs et ne point les avoir, que de les avoirs et ne point les mériter.
Quand on travaille, on n a pas le temps de gueuler.
Les cours ont lieu partout. Lundi il y a délibération sur les 2èmes sessions des 3emes années gestion et Aqpe, et 4ème gestion. C’est la preuve que vous n’êtes pas indispensables. Restez en GI (grève illimitée).
Vous etes des minables car vous avez baclé l’année universitaire de ces classes. Un mois de cours et un examen sa veut dire quoi? Honte à vous.
Personne n’est indispensable, petit sauvage l’argent des heures supp te fait dire des aneries ne ce pas.
Nous on lutte contre Papa Kanté et ses betises pas contre des enfants maudits comme toi.
Va chez tes camarades. oust chio
Qu’est-ce que le Ministre des finances attend pour couper les salaires ? 2 mois sans salaire ? Bo bèkè.
Tu peux les couper petit vulgaire. C’est comme sa que tu parles de tes collègues.
Quand on est né hors mariage, on dit tout.
Petit inconscient mal poli si le ministre des finances ne l a pas fait toi tu peux couper les salaires. L’argent cadeau que le doyen Kanté te donne t a aveuglé à tel point que tu ne reflechis plus. Mais tu comprendras après.
Le ministre des finances est un jeune très intelligent et responsable, il n est pas un taré comme toi qui lutte contre ses propres interets
Continues à faire du café et du Lipton pour Papa Kanté c’est mieux pôur toi.
Attend de voir. Si tu crois que ce ministre va vous laisser prendre vos salaires sans travailler, vous vous foutez le doigt dans le djou. Il va couper et bobèkè
DAPRIPRA EST ENCORE VIVANT ? LES COURS ONT LIEU PARTOUT ET IL PARLE DE GRÈVE ILLIMITÉE. IBK EST SAISI DU DOSSIER DEPUIS LONGTEMPS ET DÉTIENT TOUTES LES PREUVES CONTRAIRES DE VOS DIFFAMATIONS.
“… IBK saisiT du dossier…
Hadama Fofana, saisi est preferable!!!
Je te conseille d’ecrire en Maninkakan!!!
bolitiqui mallé dessera wa? pour demander l’audience au Président Le début Mallé faisait le malin espèce de faut type
Toi tu es un vrai type ne ce pas. Espèce de bidasse. Toi tu n as pas de fetiche.
C’est rocambolesque dans cette république car tout le monde veut être millionnaire ou milliardaire à l’image des” Zéputés ou Ministri”(rire) : des servants au Roi Biton en passant par les domestiques aux gardiens et enseignants.
Quand on a rien à dire, on est nul on peut se permettre de chercher des petits poux dans les tetes des autres.
Comments are closed.