Front social :Marche des syndicats contre l’AMO

0

Plus que jamais déterminés à lutter pour l’arrêt immédiat du prélèvement des arriérés des cotisations sur les salaires, le groupement des syndicats affilés à la CSTM, le COSES, le SYLTAE , le SYLIMA, le SGSP, le SNP, Le SUT-EDM ont décidé de porter leur offensive sur le terrain en organisant une marche de protestation contre l’Assurance Maladie obligatoire imposée par l’Etat.

Vers 8 heures du matin , une foule très compacte a convergé devant le siège de la CSTM au quartier du fleuve à la demande de leurs syndicats affilés à la CSTM (confédération syndicale des travailleurs du Mal) le COSES ( coordination des syndicats des enseignants du secondaire, le SYLIMA ( syndicat libre de la magistrature), le SYLTAE ( syndicat libre des travailleurs des affaires étrangères , le SPN ( le syndicat national de la police), le SGSP , le SUT-EDM.

Il s’agissait pour les manifestants de dire leur ras-le bol leur général à travers une marche de protestation et exprimer leur rejet total de l’AMO Cette marche de protestation organisée par un groupement de syndicats, a mobilisé une foule nombreuse acquise à la cause. En effet, Ils étaient des centaines à défiler du siège de la CSTM à la primature dans une atmosphère calme et cordiale.

Leur position est connue, ils ne veulent pas de l’AMO à cause de son caractère obligatoire et exigent l’arrêt immédiat de la perception des arriérés de cotisations sur les salaires et le remboursement des montants déjà prélevées. Aussi Nombreux sont ceux qui ont des doutes par rapport à la transparence des fonds des prestations et la structuration du système.

Oumar Traoré

Commentaires via Facebook :