Front social : le SYLTMAT et le SYNAC en grève de 72 heures à partir du mardi 26 mai

0

Pour protester contre l’absence de sécurité des représentants de l’Etat, le Syndicat libre des travailleurs du ministère de l’Administration (SYLMAT) et le Syndicat autonome des administrateurs civils (SYNAC) décident d’observer une grève de 72h allant du mardi 26 mai au jeudi 28 mai 2020.

Face à l’absence de sécurité des représentants de l’Etat, le Syndicat libre des travailleurs du ministère de l’Administration (SYLMAT) et le Syndicat autonome des administrateurs civils (SYNAC) décident d’observer 72 heures de grève allant du mardi 26 mai au jeudi 28 mai 2020. Ces deux syndicats déplorent les enlèvements, séquestrations, prises d’otages, intimidations ou menaces de mort dont sont victimes leurs membres.

Dans leur préavis, le SYLMAT et le SYNAC réclament à l’Etat de mettre aux moins 4 agents de sécurité pour les membres des cabinets des gouverneurs : 06 agents pour les préfets (04 pour chacun des deux adjoints et chaque sous-préfet) ; l’affectation d’un agent de protection rapproché à tous les représentants de l’Etat et leur prise en charge par le budget de l’Etat.

Aussi les deux syndicats demandent la prise en charge intégrale des familles des otages jusqu’à leur libération, soit un million de franc CFA/Mois ; la prise en charge intégrale des frais médicaux des représentants de l’Etat blessés par les engins explosifs improvisés, ou physique et morale ; l’adoption immédiate du statut particulier des administrateurs civils avec les primes et indemnités spécifiques liées à ce corps.

Abou Ouattara

Stagiaire

Commentaires via Facebook :