Front social : Les enseignants projettent plusieurs jours de grève à compter de lundi prochain

1

Après l’échec des négociations avec le gouvernement, le collectif constitué de sept syndicats de l’éducation projette une grève de 256 heures à compter du lundi.

Le Collectif des sept syndicats de l’enseignement a organisé hier jeudi 2 mars 2017 au Pavillon des sports du Stade omnisport un meeting d’information. Il s’agissait pour les leaders des enseignants de faire le point de l’état d’avancement des négociations avec le gouvernement.

Le point d’achoppement entre les syndicats de l’éducation et le gouvernement se situe au niveau de l’octroi d’un statut autonome aux enseignants. Le gouvernement propose à la place du statut autonome un statut particulier. « Ce qui ‘n’est pas de l’avis des enseignants qui projettent une grève de 256 heures de grève à partir de lundi prochain », a expliqué un syndicaliste. Toutefois, le collectif invite le gouvernement au respect du protocole d’accord signé le mois de février passé pour éviter le pire.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Suppression de tous ces statuts particuliers ou autonomes et relèvement de la valeur indiciaire de 100%.
    Le traitement au cas par cas est toujours à l’origine d’injustices sociales.
    Un professeur de mathématiques (rare sur le marché de l’emploi) est-il moins utile qu’un magistrat?
    Il faut relire le statut de la fonction publique et en corriger les insuffisances au lieu de tourner autour du pot.
    L’astuce qui consiste à octroyer des primes faramineuses s’élevant à quatre fois le salaire de base est la preuve de l’insuffisance des salaires accordés au travailleurs(politique de l’autruche).

Comments are closed.