Ecoles : Le Snec divisé sur la grève des 2 et 3 novembre

0

Plusieurs syndicats de l’enseignement fondamental appellent à une grève de 48 h à partir du 2 novembre. Ils protestent contre les mauvaises conditions de travail dans lesquelles les enseignants de l’école fondamentale sont confinés. Les syndicats concernés sont le Syldef, le Syneb, le Synefct, le Syntec, le Synecsec et la Fenarec.

Toutefois, les militants du Syndicat national pour l’éducation et la culture (Snec) de Mahmoud Ben Kattra sont divisés. Une partie appelle à suivre le mot d’ordre de grève, pendant que l’autre suggère le boycott et conseille aux militants de ne pas suivre les grévistes.

Selon nos informations le Snec risque de connaître des remous dans la mesure où la décision de ne pas suivre le mot d’ordre du Collectif des syndicats de l’école fondamentale n’est pas du goût de nombreux militants. Le Snec qui était considéré comme le syndicat le plus cohérent connaitra probablement des fissures.

Nos tentatives de joindre Mahmoud Ben Kattra n’ont pas abouti. A en croire une source proche de Ben Kattra, le Snec n’est pas concerné par la grève des 2 et 3 novembre. Par conséquent, il appelle ses militants à travailler normalement.

Zoumana

Commentaires via Facebook :