Douane malienne : Le SNTD, un nouveau syndicat pour défendre les droits des soldats de l’économie

2
Le Syndicat National des Travailleurs des Douanes (SNTD)
Le Syndicat National des Travailleurs des Douanes (SNTD)

Le Syndicat National des Travailleurs des Douanes (SNTD) affilié à la Confédération Syndicale des Travailleurs des Travailleurs du Mali (CSTM) est le nouveau syndicat avec en ligne de mire la défense des intérêts moraux et matériels des soldats de l’économie malienne. Ils ont tenu leur premier congrès le samedi 08 Septembre 2018 au siège de la CSTM et ont dégagé les lignes directrices.

« La douane malienne a désormais deux syndicats et nous avons décidé de mettre en place ce second syndicat dans le but de redonner espoir à ceux qui commençaient à en perdre, à donner un sens à la lutte syndicale et surtout à répondre à l’incompétence de l’autre syndicat face aux défis auxquels les douaniers du Mali sont confrontées » c’est par ces mots que le secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs des Douanes Moussa Issaga Kabouré a entamé ses propos. Il a fait savoir que ce nouveau syndicat sera celui de la vérité et de l’espoir au profit d’une douane performante. Selon lui, plusieurs maux minent la douane malienne mais nous nous dresserons contre et les freinerons, a-t-il ajouté. Moussa Issaga Kabouré a signalé que le nouveau syndicat dont il a la lourde tache de conduire défendra les intérêts moraux et matériels des soldats de l’économie malienne et donnera un nouveau visage à la lutte syndicale au sein de la douane malienne. Hammadoun Amion Guindo le secrétaire général de la CSTM a rassuré le secrétaire général du SNTD et ses militants du soutien sans faille de la centrale syndicale tout en leur  affirmant qu’ils gagneront le combat main dans la main. Guindo a affirmé que la famille de la CSTM s’agrandit et que le Syndicat National des Travailleurs des Douanes (SNTD) est la 19è fédération affiliée à la centrale syndicale.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

    • Ces Atlantistes voient toujours midi à leurs portes et ils exagérent à partir en vacances fréquement (quasiment tout les week-end pour un certains grand nombre d’entre eux!), voyagent sans cesse, pronent les croisères!
      Leur cuisine à des temps de cuisson exagérément long comme des jours sans fin, ce qui un bilan carbone CATA$TROPHIQU€ !

      Là sur Europe1, à peine rentré ils ont deja compté qu’il reste 49 jours avant les prochains congés selon Romano Kerk …

Comments are closed.