Le Syntade n’avait aucun congrès, jeudi ni à la Maison des Aînés, et nulle part ailleurs. C’est en ces termes que répond Siaka Diakité, secrétaire général sortant du syndicat national des travailleurs de l’administration d’Etat, à ceux qui l’accusent d’avoir tenté ce jour de tenir un congrès à la Maison des Aînés
Le secrétaire général sortant du syndicat national des travailleurs de l’administration d’Etat (Syntade), Siaka Diakité, aurait échappé de près à une arrestation par la police. Selon nos sources, M Diakité, qui est par ailleurs secrétaire général de l’Untm, était sur le point d’organiser un congrès avec ceux des membres du syndicat qui lui sont favorable. La rencontre, estiment nos sources, devait se tenir à la Maison des Aînés de Bamako. «C’est Yacouba Katilé qui a informé le procureur général, qui a à son tour saisi le directeur général de la police pour qu’il prenne les mesures qu’il faut pour empêcher la tenue de cette rencontre», ajoute notre source. Pour lui, les forces de sécurité ont été mobilisées en grand nombre pour le besoin de la cause. Mais ajoute notre source, elles (les forces de sécurité) avaient également reçu l’instruction d’interpeller le secrétaire général sortant s’il se présente ce jour à la Maison des Aînés.
L’information est-elle vraie ? Faut-il la mettre au compte d’une cabale contre la personne du secrétaire général sortant ? Contacté, celui-ci s’en est étonné. Siaka Diakité a démenti toutes ces allégations. Selon lui, des gens ont pu être induit en erreur par la réservation de salle faite par l’Union nationale des Travailleurs du Mali, qui s’apprête à convoquer son prochain congrès au mois de décembre prochain. Pour M Diakité il s’agit d’une autre machination de la tendance de ceux qui tentent tout pour prendre le Syntade en otage.
«Le syndicat, a-t-il dit, ne peut tenir un congrès sans que je publie un avis de convocation dans ce cens. «Je n’ai publié aucun avis dans ce sens », nous a-t-il confié
Papa Sow maliweb.net
Siaka et ses sbires doivent comprendre que s’est fini, la messe est déjà dite. L’époque où lui et les siens le palais de koulouba est révolu et il faut qu’il comprenne cela. Les choses ont changé et les maliens aussi sont friands de nouveautés.
C’est un signe des temps, Siaka recherché par des policiers, et il doit faire l’objet d’un mandat!
Un conseil aux arrivants, Siaka ne s’en ira pas comme ça, il faut jouera un sal tour en claquant la porte. Préparz vous y.
BJR MR L EX SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SORTANT DU SYNTADE SIAKA DIAKITE VRAIMENT JE SUIS TRÈS DÉÇUE PAR CES PROPOS DE SIAKA ; MR YACOUBA KATILE A LA PREUVE TU AVAIT BELLE ET BIEN ORGANISE LE FAMEUX 12 EME CONGRES DU SYNTADE A LA DATE DU 7 AU 8 NOVEMBRE DANS LA MAISON DES AINES. LA LETTRE DONT TU AS ADRESSE A LA MAISON DES AINES CETTE LETTRE EST ÉCRITE PAR TOI ET SIGNE PAR TOI MR SIAKA DIAKITE; MR KATILE EN AI CETTE LETTRE ET L AUTORITÉ MALIENNE AUSSI A REÇU CETTE LETTRE ALORS QUE TU ES A LA JUSTICE SOUS L ORDONNANCE DE RÉFÉRÉ N°131/ORCE N°847/RG N°776/RC DU TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE DE LA COMMUNE III DU DISTRICT DE BAMAKO FAIT LE 03 SEPTEMBRE 2013 QUE TOI SIAKA DIAKITE TU ES CONDANNE DE CESSER DES TROUBLES, DE REMETTRE DES CLEFS ET SCEAUX ET TU ES INTERDIT D UTILISER LE NOM DU SYNTADE SOUS ASTREINTE. TOI SIAKA A FAIT UN APPEL A LA COUR D APPEL CE MEME VERDIT DU TRIBUNAL DE LA C III A ÉTÉ CONFIRME PAR LA COUR D APPEL A LA DATE DU 1ER NOVEMBRE 2013. MALGRÉ TOUT CA TOI SIAKA EST ENTRAIN D’ ORGANISER UN FAMEUX 12 eme CONGRES AU NOM DU SYNTADE A LA MAISON DES AINES LE 7 ET 8 NOVEMBRE DONC TU ES AU DESSOUS DE LA LOI OU BIEN ? MR SIAKA TU AS FA1IT 17 ANS AU SYNTADE ET SI TES ANCIENS AVAIENT FAIT COMME TOI TU N ALLAIS PAS EU CETTE PLACE LE SYNTADE N APPARTIENT A PERSONNE NOUS JEUNES TRAVAILLEURS ET FONCTIONNAIRES DANS L ADMINISTRATION DE L ÉTAT VEUT LE CHANGEMENT. LE 12 EME CONGRES DU SYNTADE A ETE ORGANISE PAR TOI MEME SIAKA A LA DATE DU 25 – 26 -27 JUIN 2013 AU CICB ET TU AS ETE BATTU C EST MR YACOUBA KATILE QUI A GAGNE ET TU REFUSES DE CÉDER TA PLACE ; DONC LE SYNTADE EST DEVENU TON HÉRITAGE ALORS. FOULAKE I KA FANKA BANA TA MISSIGUENAN.
Comments are closed.