La Secrétaire générale de la Confédération syndicale Internationale, Sharan Burrow, a été reçue, le 19 février 2014 à la Bourse du Travail, par son homologue de l’Untm, Siaka Diakité, pour marquer sa solidarité envers les travailleurs du Mali et le soutien de la CSI à la première centrale syndicale du Mali. Cette visite de Mme Burrow s’inscrivait dans le cadre des préparatifs du prochain congrès de la Confédération.
Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de l’UNTM, Siaka Diakité n’a pas manqué d’apprécier à sa juste valeur la visite de Mme Burrow au Mali. Il a rappelé les conséquences de la crise malienne sur les travailleurs des secteurs du BTP, de l’hôtellerie, du tourisme et des banques. « Certains de nos membres continuent de vivre encore les affres des licenciements », a-t-il déploré avant de signifier à Mme Burrow que le soutien de la Confédération internationale est nécessaire, afin de poursuivre les activités et de concevoir un bon programme post-crise.
Quant à la secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale, Sharan Burrow, elle a assuré l’UNTM le soutien indéfectible de son syndicat pour concrétiser les objectifs.
« Je suis consciente du combat que l’UNTM mène. Les événements de mars 2012 ont laissé des séquelles dans vos locaux. Je pense que le dévouement des travailleurs doit être apprécié. Notre Confédération sera toujours aux côtés des travailleurs privés de leurs droits », a expliqué Sharan Burrow.
Lassana