Les travailleurs du groupe Sécuricom SA étaient réunis en assemblée générale le mardi 11 mars dernier au CICB avec comme principal point à l’ordre du jour, la mise en place du bureau comité syndical affilié à l’UNTM.
On notait la présence à cette cérémonie de M. Mamadou Doucouré, conseiller spécial chargé des affaires sociales au groupe Sécuricom, de M. Négué Coulibaly, directeur des ressources humaines de la société et de M. Abdoulaye Sogodogo du syndicat national des professionnels de prestation de services.
Dans sa prise de parole avant le vote, M. Mamadou Doucouré, conseiller spécial, chargé des affaires sociales a invité les travailleurs du groupe à avoir l’amour du travail bien fait, car pour lui un mauvais syndicaliste est une bombe sociale. M. Doucouré leur a promis l’accompagnement de la direction du groupe Sécuricom qui selon lui ne ménagera aucun effort pour l’amélioration des conditions de vie de travail à travers des formations. « Nous serons là pour vous mettre dans les conditions optimales afin que vous puissiez avoir envie de travailler encore à Sécuricom» a fait savoir M. Doucouré.
Après les tractations et le vote, c’est M. Siaka Diarra qui a été élu à la tête d’un bureau de 48 membres pour un mandat de cinq ans.
Le tout nouveau secrétaire général M. Siaka Diarra a fait savoir que les actions du bureau s’articuleront autour de deux axes prioritaires à savoir, faire du groupe Sécuricom un modèle dans le secteur et de travailler en synergie avec la direction pour la satisfaction des employés du groupe en terme de traitement salarial, d’une politique d’assistance sociale.
«Ce travail là ne se fera pas sans vous, (les militants) sans votre détermination et engagement et sans l’esprit d’écoute de la direction de Sécuricom à laquelle nous demandons indulgence» a indiqué M. Diarra.
M. Abdoulaye Sogodogo du syndicat national des professionnels de prestation de services a dans son intervention déclaré que le syndicat national prend acte de la mise en place du bureau du comité syndical du groupe Sécuricom tout en leur promettant que leur accompagnement ne fera pas défaut dans le but de maintenir une paix sociale et durable au sein de la société.
M. Sogodogo a par ailleurs rappelé que le dialogue constructif et la concertation sont les utiles clés du travail du syndicalisme moderne, tout comme dans le sens de la conservation que dans la création d’emplois.
Dieudonné Tembely