1er Mai : La fête des travailleurs gâchée par les militaires

5

A la suite de l’affrontement le lundi dernier des militaires, l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) a suspendu toutes ses activités du 1er mai dont le meeting d’information.

Le 1er mai est la fête des travailleurs dans le monde. Cette année, il est célébré à un moment où notre pays se porte très mal. L’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) a naturellement reporté toutes ses activités à cause de l’insécurité qui sévit et principalement à Bamako où des affrontements entre bérets rouges de l’ex-président et les bérets verts de son tombeur, le capitaine Amadou Haya Sanogo.
Le secrétaire général de L’UNTM, Siaka Diakité, qui se trouve à la tête du Front uni pour la démocratie et de la République (FDR) aurait suspendu les activités de son organisation pour inviter un quelconque affrontement également comme l’a été l’année dernière quand des policiers s’en étaient pris à leur cortège.
Il faut rappeler que le siège de l’UNTM a été la cible d’une attaque de la part de certaines organisations plus proches de la junte dont le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM) Hammadoun Amion Guindo, le mois dernier.
L’impasse que traverse notre pays touche des travailleurs du Nord dont certains sont sans salaire depuis deux mois.
Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. QUE DIEU BENISSE LE MALI , SES ENFANTS , L ARMEE MALIENNE COMBATTANTE DIGNE , LE CNRDRE JEUNE ET ANCIEN , ET TOUS LES JEUNES MILITAIRES MALIENS DIGNES TEIGNEUX , INTREPIDES AUX COMBATS , AGUERRIS PAR PLUS D’ UNE DECENNIE DE VIOLANTS ET MEURTRIERS COMBATS DANS LES TRES CORIACES DUNES DE TAOUDENIT , AGUELOK , ASONGO , GOUDAM , BOUREM , BADIANGARA , SEVARE , TINZAWATIN , KIDAL , ANDER RAMBOUKANE , ANE FIS , LERE , TESSALIT , MENEKA , GAO , TOMBOUCTOU . TRES TRES LOIN DE BAMAKO SIKASSO SEGOU KADIOLO BADIANGARA KAYES KOULIKORO BOUGOUNI MOPTI .

    MERCI A TOUS NOS SOLDATS ET EN PARTICULIER A CEUX QUI ACCEPTENT VISIBLEMENT LE SUPREME SACRIFICE . MERCI A TOUTES NOS JEUNES FORCES COMBATTANTES DES FORCES SPECIALES MALIENNES DE COMBATS BERRETS VERTS . ET PAS MERCI AUX FONCTIONNAIRES MILITAIRES CORROMPUS DE PALAIS BERRETS ROUGES ; ET ENFIN MERCI A TOUS LES MILITAIRES MALIENS EN GENERAL , JEUNES ET ANCIENS , DIGNE ET AMOUREUX DU MALI , INCORRUPTIBLES ET PASSIONNES PAR LE MALI .

    VIVE UN MALI NOUVEAU , FORT , ET SURTOUT TRANSPARENT DANS SA GESTION DE L’ETAT MALIEN TANT AU PLAN CIVIL QUE MILITAIRE . VIVE LA FRAICHEUR EN AGE DE NOS FORCES MILITAIRES ! VIVE KAYES SEGOU KOULIKORO ET SIKASSO POUR LEUR PROMPTITUDE A
    SACRIFIER POUR LE MALI ! MERCI A LA POPULATION DU MALI POUR SON SOUTIEN ET SON AIDE PRECIEUSE !

  2. ce siaka que vous voyez est un assassin fait et un il ment comme il respire.
    Il doit être chatillé car il est contre le peuple malien

  3. Siaka Diakité n’a aucune crédibilité: il vendu son âme aux diables! Honte à lui. L’UNTM n’a rien à faire de la politique, surtout par ces temps qui courent.

  4. Monsieur Daou, vous avez oublié certains verbes :

    (…) à cause de l’insécurité qui sévit et principalement à Bamako où des affrontements entre bérets rouges de l’ex-président et les bérets verts de son tombeur SE PRODUISAIENT ou SE DEROULAIENT ou encore ETAIENT EN COURS (…)

    Le secrétaire général de L’UNTM, Siaka Diakité, qui se trouve à la tête du Front uni pour la démocratie et -de- la République (FDR) aurait suspendu les activités de son organisation pour inviter (EVITER) un quelconque affrontement également comme l’a été l’année dernière.

Comments are closed.