Union Africaine : Le Président Azali Assoumani attendu à Bamako

5

Le colonel Azali Assoumani Boinaheri, président de l’archipel des Comores non moins président en exercice de l’Union africaine est attendu au Mali dans les prochains jours. Cette visite du Président Azali Assoumani rentre dans le cadre de l’organisation des élections générales qui vont suivre le référendum du 18 juin dernier.

En raison d’un agenda très chargé, cette visite prévue avant le référendum, est annoncé pour « imminent ». Le chef de l’Etat de l’Union des Comores, Président en exercice de l’Union africaine, arrive à Bamako, selon certaines sources, « à la demande de la Cédéao ».

De l’avis des milieux diplomatiques, cette visite du Président de l’Union africaine au Mali va permettre d’évaluer les progrès réalisés durant ces deux années dans la mise en place d’un gouvernement civil. En plus, le Président comorien encouragera davantage les négociations entre les différentes parties pour parvenir à un consensus.

En prélude de cette première visite, son émissaire, Hamada Madi, ancien Premier ministre, a été reçu en audience par le président de la Transition. « Le Président en exercice de l’Union africaine s’apprête à effectuer une visite au Mali en vue, d’une part, de constater les derniers développements de la situation dans ce pays, notamment la montée en puissance des forces armées, de défense et de sécurité. D’autre part, il s’agira pour lui d’encourager les autorités maliennes ainsi que le peuple malien, dans la nouvelle dynamique enclenchée dans le pays ».

Ce sera la première fois que colonel Azali Assoumani Boinaheri foulera le sol malien depuis qu’il a accédé au pouvoir.

 

Ousmane Mahamane

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. ALI ET MOSSAD PENSENT QUE NOUS SOMMES ASSIS AU MÊME ENDROIT DEPUIS 1950, SI L UA ET SON AZALI DES COMORES DONT LA MOITIÉ EST SOUS OCCUPATION FRANÇAISE, NE SAIT PAS QU IL EST AU 21 ÈME SIÈCLE, ALORS IL PERD SON TEMPS EN VENANT À BAMAKO, PAYS DES YEREWOLOW. D AILLEURS CES GENS LÀ AIMENT SE PROMENER À COUPS DE MILLIARDS DURANT LEURS MANDATS, ALORS PROMENEZ VOUS BIEN MOSSAD ET ALI, LE MALI AVANCE.
    KAAFRI C EST LE DIGNE L HONNÊTE L INTELLIGENT LE BRAVE LE STABLE.

  2. UN PRÉSIDENT CIVIL, POURQUOI? SI UN MILITAIRE FAIT MIEUX QU UN CIVIL! ET SURTOUT D OÙ VIENNENT CES LOIS DE POUVOIRS AUX CIVILS?
    LA VÉRITÉ C EST QU AYANT À LEURS TÊTES DES INTRUS MAFIEUX INTERNATIONAUX, LES PAYS EUROPÉENS ONT DÉCRÉTÉ QUE SEULEMENT UN INTRUS MAFIEUX OU LEURS MARIONNETTES POURRAIENT DEVENIR PRÉSIDENTS, DONC DES ÉDENTÉS PARFAITS LARBINS LÈCHEURS DE QS BIEN FORMÉS, ET NON LES PUISSANTS CHEYTANS OU CHAYTANS QUI SONT LUCIDES ET DÉFENSEURS DES TERRES ANCESTRALES ENGAGÉS DANS LES ARMÉES ET DESTINÉS À ÊTRE ÉLIMINÉS DANS DES GUERRES INTERMINABLES FRATRICIDES ET CONTRE DES PEUPLES LOINTAINS ET LEURS TERRES, AINSI ON VIDE LES TERRES DES BRAVES HOMMES ET FEMMES SATANS ET ONT LAISSE DES MOUS, DES BON-À-RIENS MANIPULABLES ÉPHÉMÈRES DÉPENDANTS ESCLAVES TRAITRES CORROMPUS AUX SERVICES PAS DE LEURS NATIONS MAIS BIEN SÛR AUX ORDRES DE LA MAFIA INTERNATIONALE DES SANGS BLEUS, DES DIEUX MARCHANTS SUR TERRES PARLANT AU NOM DES SUPPOSÉS DIEUX DANS LES NUAGES DES CIEUX. TOUJOURS AU DELÀ, CHAQUE DE LÀ….TOUJOURS PLUS LOIN.

    NOS NATIONS ONT ÉTÉ CRÉÉES PAR DES HOMMES D ÉTATS SOLDATS ET MILITAIRES, LA PAIX A TOUJOURS RÉGNÉ DANS NOS GRANDS ENSEMBLES BIEN ÉQUILIBRÉ OÙ CIVILS ET MILITAIRES PRÉSIDAIENT AUX DESTINÉES DE LA NATION ENSEMBLE, CE QUI N EST PLUS POSSIBLE QUAND DES INTRUS ÉTRANGERS NAA MAAW DENW ENVAHISSENT , EUX FONT CE QUI A ÉTÉ DÉCRIT AU DESSUS DE CETTE DERNIÈRE LIGNE, ILS PRATIQUENT LA DIVISION CIVILS MILITAIRES ET DETRUISENT LE DANGER POUR EUX QUE REPRÉSENTENT LES MILITAIRES.

  3. Azali, tu perds ton temps en te rendant au mali. tu seras humulier comme l’ont ete tes predecesseurs. ces bidasses ne connaissent que la force. et cette ils l’auront bientot.

    • Après la Cedeao, le théâtre continue avec l’UA:
      1- Remontez-vous le moral,
      2- Parlez c’est gratuit surtout après une cuite de pastis!
      3- Mais pensez aux 3 principes de la Transition Malienne pour garder bien la ligne en venant à Bamako, c’est très important!!!!!

Comments are closed.