Le président burkinabé au 19e sommet de l’UA à Addis Abeba

1

 Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, prendra part au 19e sommet de l’Union africaine (UA) qui se tiendra du 14 au 16 juillet 2012 à Addis Abeba en Ethiopie, annonce un communiqué de presse de la direction de la communication de la présidence du Burkina Faso publié jeudi.

Au cours de ce sommet, les chefs d’Etat et de gouvernement devront procéder à l’élection du président et du vice-président de la Commission de l’UA, la nomination des commissaires et la nomination de trois juges de la Cour africaine des droits de l’ homme et des peuples.

L’élection du président de la Commission de l’UA sera un sujet majeur au centre des discussions des chefs d’Etat.

Avant l’ouverture officielle de cette 19e session des chefs d’ Etat et de gouvernement de l’Union africaine, les présidents des pays de la CEDEAO devaient se réunir pour discuter de la situation au Mali afin d’avoir une convergence de vues sur la crise qui prévaut dans ce pays.

Au cours de ce sommet, le président Compaoré fera un exposé sur le 3e rapport d’étape de mise en oeuvre du programme d’action nationale du Mécanisme africain sur l’évaluation des pairs (MAEP).

 

Publié le 2012-07-13 12:08:21 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La confusion generale sur le systeme politique du mali ,doit etre au centre de Addis Abeba , les maliens politiques et la communaute internationale reste encore bloque sur la marche a suivre,comme une malediction le Mali est frappe par une situation sans nom sans raison et sans issue .Que le bon Dieu guide finalement le Mali et les Maliens sans demagogie et sans manipulation inutile. Et mensongere CAR personne ne peut tromper la verite sur sa volonte reelle
    A servir le Pays et non se servir au detriment du pauvre peuple malien. La verite sera sans nuance , les profuteurs en auront a leur depend CAR le Mali est reveuille et Veilleuz respectez la misere de ce peuple et non l agravez.

Comments are closed.