La présidente de la commission de l’Union africaine (UA), Mme Nkosazana Dlamini Zuma, est arrivée mercredi après-midi dans la capitale malienne Bamako, dans le cadre de la réunion du Groupe de soutien et de suivi sur la situation au Mali, afin de “discuter sérieusement de la crise et soutenir et ce pays”, a-t-elle indiqué à la presse à l’aéroport international de Bamako Senou.
La réunion du Groupe de soutien et de suivi sur la situation au Mali, qui se tient à l’ initiative de l’UA en consultation avec l’ONU et la Cédéao, s’ouvre vendredi prochain.
La rencontre est très attendue par le Conseil de sécurité qui a manifesté son intérêt, a-t-on appris mercredi.
“Nous sommes à Bamako pour la rencontre sur le Sahel afin de discuter sérieusement de la crise et soutenir le Mali dans la reconquête de l’intégrité de son territoire”, a indiqué Mme Nkosazana Dlamini Zuma, ajoutant que l’Union africaine est résolument engagée pour la reconquête du nord occupé. “Nous sommes bien évidemment pour le retour de la paix au Mali”, a-t-elle dit.
Evoquant sa visite au Mali, elle a précisé: “Cette mission est une étape importante pour moi. Nous parlerons de la reconquête du nord, des conditions de l’organisation des élections, sans oublier le développement du Mali”.
La rencontre va enregistrer la participation du président du Nigeria, GoodluckJonathan. “C’est confirmé, le Président du Nigeria, Goodluck Jonathan, arrive à Bamako le vendredi 19 octobre 2012”, indique le compte twitter de la présidence malienne.
Publié le 2012-10-18 11:22:46 | French. News. Cn
😆
Bien dit, Alkerou! 😀 😀 😀 😀 😀
Comments are closed.