L’ancien ministre, Abdoulaye Diop, démissionne de son poste de directeur de cabinet.
Le diplomate malien et ancien ministre des Affaires Etrangères, Abdoulaye Diop, a annoncé Le vendredi 26 mars 2021, sa démission de son porte de directeur de cabinet du Président de la Commission de l’Union africaine, affirme notre confrère de Pressafrik.com.
Dans un tweet, daté du 26 mars 2021, le diplomate malien a évoqué des raisons personnelles. « J’ai rendu, pour raisons personnelles, ma démission de mon poste de Directeur de Cabinet du Président de la Commission de l’Union africaine. Je remercie Moussa Faki pour l’opportunité et le privilège de servir l’Afrique à un niveau si élevé et ce, avec dévouement et engagement », a-t-il écrit.
En mai 2019, Abdoulaye Diop avait été nommé directeur de cabinet du président de la Commission de l’Union africaine (UA), en remplacement du diplomate mauritanien, Wane El Ghassim.
Avant ce poste, M. DIOP occupait les fonctions de représentant de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF) auprès de l’UA à Addis-Abeba en Éthiopie.
L’Union Africaine est dirigée par le Tchadien Moussa Faki Mamahat.
Mamadou Sidibé
Je ne sais pas comment un homme competent et travailleur comme Abdoulaye Diop pouvait bosser avec president de UA Faki Mahamat et tous ces dirigeants pourris.
Les gens qui pensent a tout sauf a l’unite Africaine.
Je comprends Mr Diop.
Seydou, je ne sais pas si nous parlons du meme Diop! Je dois ajouter que Moussa Faki que je connais tres bien n’est pas un pourri, loin de la et qu’il ya beaucoup de dirigeants Africans sinceres et honnetes qui portent l’Afrique dans leur coeur qui dirigent l’Union Africaine.
J’ai rencontre a beaucoup de fois Diop, c’ est un homme malheureux qui ne sait pas ou il est!
😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Comments are closed.