Attaque de la Libye sans l’accord de l’UA : L’Afrique est-elle vraiment indépendante ?

0

Malgré l’opposition clairement annoncée de l’Union Africaine (UA) à l’intervention étrangère en Libye, les occidentaux ont décidé quand même de démettre Mouammar Kadhafi de son fauteuil de chef d’Etat. Aujourd’hui, Kadhafi est au crépuscule de son règne. Et que doit faire l’Afrique ?

Vu tout ce qui se passe, l’Afrique n’est pas en réalité indépendante. Les occidentaux s’ingèrent flagramment dans nos affaires. Ils se mêlent de nos problèmes en fonction de leurs intérêts.  Il est temps que l’Afrique se réveille et dise non au néocolonialisme.

Hier c’était la Côte d’Ivoire, aujourd’hui la Libye et demain, à qui le tour ? Personne n’est donc épargné d’une possible intervention de l’impérialisme occidental dans son pays. Ne serait-ce à cause de ça, les africains doivent s’unir pour faire face au reste du monde, surtout l’occident.

Kadhafi ne mérite pas le sort que les occidentaux veulent lui réserver. L’Afrique doit, à tout prix, soutenir Kadhafi pour éviter que la Libye ne s’effrite. Même s’il faut envoyer une armée africaine pour cela !

Nous les Africains étions tous contents de l’arriver de Barak Obama à la tête des Etats Unis d’Amérique. Mais aujourd’hui, les africains sont déçus de lui. Avec lui, rien n’a changé s’agissant de la respectabilité de l’Afrique dans le monde, d’ailleurs ça s’empire.


Modibo Keïta

Commentaires via Facebook :