Salon des jeunes entrepreneurs de l’UEMOA: Les activités préparatoires lancées

0

Le samedi dernier à l’hôtel El Farouk, l’Agence de communication ‘’Image-group’’, en partenariat avec la commission de l’Union économique et monétaire Ouest Africaine a procédé au lancement officiel des activités préparatoires de la 1ère édition du Salon des jeunes entrepreneurs et opérateurs économiques de l’Uémoa (SAJE-UEMOA). La cérémonie de lancement a été présidée par le directeur général de ladite agence, Idrissa Coulibaly, lequel avait à ses côtés, le chargé de mission de la primature, Yamadou Camara. 

Ce salon sous-régional, organisé par l’agence de communication Image-group, en partenariat avec la commission de l’Union économique monétaire ouest africaine se déroulera au Centre international de conférence de Bamako, du 17 au 21 octobre 2012. Il verra la participation des exposants  des 8 pays  de la zone Uémoa, d’autres régions en Afrique et de l’Europe.

Il permettra aux participants d’analyser les nouvelles opportunités de marché dérivant des nouveaux regroupements régionaux ou des nouvelles réglementations multilatérales. Il donnera aussi la possibilité aux jeunes entrepreneurs maliens et africains d’explorer les opportunités de développement des différents secteurs porteurs de l’économie. L’occasion sera donnée aux participants d’examiner quelques cas de succès dans divers secteurs d’activités.

Pour le directeur de l’agence de Communication Image-group, Idrissa Coulibaly, «  l’objectif de ce salon est de redynamiser le secteur de l’entreprenariat non seulement au Mali, mais aussi dans la sous-région à travers les sessions de formation, des ateliers et des ventes de produits. Il contribuera aussi à la promotion des entreprises maliennes et leur intégration dans l’espace Uémoa ». 

Nabila Ibrahim Sogoba, stagiaire    

 

Commentaires via Facebook :