Grand jury de la publicité africaine : Agences de communication publicitaire de l’UEMOA, à vos marques

0

Depuis 2009, la régie Odysée en Côte d’Ivoire a institué un concours de meilleure publicité africaine dénommé le ‘’Grand jury de la publicité africaine (GJPA). Après une première édition consacrée à la seule Côte d’Ivoire, la deuxième édition qui se tiendra en Mai 2012 au même pays mettra en compétition les pays de l’UEMOA.

A cet effet, la présidente du comité d’organisation du GJPA et gérante d’Odysée, Mme Marie Antoinette Kouamé a animé le vendredi 18 novembre 2011 une conférence de presse à l’hôtel Kimpeski de Bamako.

Dans sa présentation, la présidente du comité d’organisation a expliqué que GJPA est une manifestation d’envergure dédiée à la publicité et se présente sous la forme d’un festival dont l’objectif est d’une part de distinguer les meilleures conceptions publicitaires ; et d’autre part de constituer une plateforme d’échanges pour les jeunes apprenants. 

Pour la présente édition, dira-t-elle, la priorité sera accordée à la promotion des politiques de communication axées sur le développement durable. Pour ce faire, en plus du prix traditionnel GJPA qui est décerné pour la meilleure publicité africaine, deux innovations seront introduites : le prix GJPA développement durable pour la publicité qui présente mieux ledit thème et le prix de l’annonceur, dédié à l’entreprise qui sera distinguée par son engagement. Toujours dans le cadre du développement durable, au cours de la soirée de gala des récompenses en mai 2012 au bord de Lagune Ebrié en Côte d’Ivoire, des articles seront proposés à la vente et les bénéfices, reversés à un organisme chargé de l’amélioration du cadre de vie. 

Le lancement de GJPA 2012 se fera en janvier prochain à Abidjan. Et Pendant trois jours, au mois de mai 2012, se dérouleront les activités du Grand jury de la publicité africaine (GJPA). Au programme, il y aura des ateliers de formation pour les professionnels de la publicité ; une soirée publicitaire ; des conférences ; des causeries débat ; des ateliers de formation pour les étudiants et le clou sera la grande VIP de remise des récompenses.
Le Grand jury de la publicité africaine (GJPA) collectera les œuvres à travers les pays et fera le classement.
A.D

Commentaires via Facebook :