Entreprenariat jeune : La jeunesse de l’espace Uémoa donne rendez à Bamako en mi-avril

0

Bamako sera, du 16 au 20 avril 2013, la capitale de l’entreprenariat jeune. A travers un forum dénommé Salon des jeunes entrepreneurs de la zone Union économique monétaire ouest africaine (Saje-Uémoa), la jeunesse Uémoa ouvrira à l’occasion la porte de son espace communautaire aux porteurs de projets d’emplois de la Chine et  d’Europe. L’information a été donnée à la Maison de la presse par le promoteur du Salon, Drissa Coulibaly, le 7 mars dernier, lors d’un point de presse.

Après un report pour des raisons sécuritaires, la 1re édition du Salon des jeunes entrepreneurs de la zone Uémoa aura finalement lieu du 16 au 20 avril à Bamako. Ce Salon qui verra la présence des hommes d’affaires de tous les pays de la zone Uémoa, des Chinois et Européens, a pour but de donner la possibilité aux entrepreneurs maliens et africains d’explorer les opportunités de développement des différents secteurs d’économie, d’analyser les nouvelles opportunités de marché dérivant des nouveaux regroupements régionaux ou de nouvelles règlementations multilatérales et de favoriser  l’interconnexion des entreprises du même domaine d’intervention.

L’édition parrainée par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), sera placée sous le patronage du chef du gouvernement, Diango Cissoko et du représentant résident de la Commission de l’Uémoa au Mali.

“Le programme initial a connu de légères modifications”, a dit le promoteur du Salon, Drissa Coulibaly. “Le concert de gala est remplacé par un cocktail à caractère dinatoire, réservé aux participants. Le grand prix Uémoa du meilleur jeune entrepreneur de la zone ne sera plus décerné ainsi que les 2 autres prix spéciaux. Par contre, des diplômes de participation seront remis à tous les exposants et sponsors”.

Les organisateurs ont affirmé que 54 entreprises tous secteurs confondus ont confirmé leur présence en tant qu’exposants. La salle de presse du CICB équipée et dotée de connexion Internet servira de cadre pour les expositions, 2 salles de 50 places sont prévues pour les ateliers et une salle de 100 places pour les conférences. Une salle sera réservée aux rencontres “B to B”, un service traiteur sur le site pour assurer la restauration. La sécurité est confiée à la gendarmerie et la police nationales avec un dispositif de détection de métaux à l’entrée du CICB.

Nabila Ibrahim Sogoba  

 

Commentaires via Facebook :