Bilan élogieux à la tête de la commission de l’UEMOA : La chaleureuse félicitation de Madou Diallo à Soumaïla Cissé

0

Dans quelques  jours Soumaïla Cissé fera son retour triomphal au Mali après avoir un bilan élogieux à la tête de la commission de l’union  économique monétaire ouest africaine (UEMOA). La jeunesse de l’URD sous la conduite éclairée de son  président Madou Diallo a adressé ses chaleureuses félicitations à l’enfant de Niafunké pour ses loyaux services rendus à cette institution sous régionale.

C’est à travers une lettre de remerciement déposée à la rédaction que Dr Madou Diallo, président du bureau national de la jeunesse de l’Union pour la République et la démocratie (URD) s’est adressé à Soumaïla Cissé, président sortant de la commission de l’UEMOA, parrain du parti.
 « Au moment où vous quittez vos fonctions de président de la commission de l’UEMOA, il me plait de vous adresser  mes très vives et chaleureuses félicitations pour la qualité du travail accompli qui fait aujourd’hui une organisation de renommée internationale avec le renforcement de la capacité des Etats membres à faire face à un front commun  à la crise économique et financière. », souligne dans la lettre ce jeune docteur en droit public. ‘’ Avec les résultats remarquables avec lesquels vous êtes parvenus les bénéfices de l’intégration sous régionale’’, écrit Dr Diallo, ‘’sont directement visibles par la population, notamment l’hydraulique villageoise, les constructions des routes  et infrastructures, la lutte contre les changements climatiques, l’harmonisation des politiques d’enseignement supérieur, la sécurité alimentaire avec l’aménagement de 10 000  ha dans la zone office du Niger. Ainsi plusieurs centaines de milliards ont été injectés dans l’économie de 8 pays.’’

‘’ La vision de l’UEMOA 2020, élaborée sous votre leadership et adoptée par la conférence extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’union, constitue la balise des actions futures du processus  d’intégration dans la sous région. Ce qui justifie amplement l’unanimité des chefs d’Etats de la sous- région et de nombreux responsables  à travers  le monde à vous témoigner confiance, reconnaissance et gratitude  pour votre bilan élogieux, votre vision et votre leadership. Ce qui fonde également à penser plus que jamais, que vous êtes une chance pour le Mali et l’Afrique. Aussi voudrai-je conscients de multiples sollicitations qui vous sont adressées, vous demander de bien vouloir répondre à l’espoir que place en vous la jeunesse de notre pays en lui permettant  de vous accompagner dans votre vision pour l’emploi, l’éducation, la santé, le développement et la paix…. dans le dessein de hisser le Mali parmi les pays émergents.’’, peut –on lire dans la dite correspondance.
Le président de la Jeunesse renouvelle ses  vœux  sincères de succès  au candidat naturel du parti de la poignée des mains tout en réaffirmant la disponibilité des jeunes à l’accompagner.
Par Modibo Fofana

Commentaires via Facebook :